CHAPITRE II

1.2K 39 0
                                    

J' étais rentré au château, et avais donné les réponses du forgeron à Wido, qui m' ordonna d' y retourné le lendemain matin pour la même raison. La reine ainsi que le roi m' appelèrent assez vite dans la grande salle. Ils souhaitaient que je prépare de l' agneau ce soir-là car ils m'en raffolaient pour son goût épicé. Edda, la princesse ne tarda pas à se joindre à ses parents pour le souper. Je leurs avais cuit du pain et fait du beurre frais pour accompagner mon repas, en plus de tous ça du vin du Rhin fut leurs boisson. En dessert je leurs servie un panier de fruits garnit, de baie de sureau, de mûre, des prunes et bien d'autres choses. Avant de partir, ils se servirent une dernière fois de vin et laissa la table dans son état. Il fallut tous débarrasser avec l'aide d'autres servantes. Quand nous avions fini, ce n'était que le début. Il restait à faire la vaisselle sous la pluie, d' essuyer, de ranger : nous y avions passer la soirée. La nuit était tombée quand j' avais finit ma journée. Mon lit m'attendait les bras ouvert, j' enfila ma chemise de nuit et me glissa au fond de mon lit... Au bout d'une heure le sommeil ne venait pas , je pensais aux quatre hommes que j'avais vu à l'atelier de métallurgie. Leurs bagues me disaient quelque choses, je voulais en avoir le cœur net . Je mis mes chaussons et pris ma bougie, pour me aller à l' ancienne bibliothèque.

Ivar

La journée était passé vite, mon plus grand frère Ubbe nous avait préparer une perche1 à la broche, grillait au-dessus d' un feu. On s'entait l' odeur du poisson grillait, dans tous la fabrique de métallurgie. Taurin se joignit à nous puisqu'il avait fini la commande du capitaine de la garde royale. Faut dire que moi et mes frères, on avait un peu peur que la jeune fille de ce matin parle à Lagertha, la reine qui voulait notre peaux à tous. Elle voulait éliminer la lignée de notre famille. Lagertha était seulement jalouse de notre mère, qui pour elle, avait volé son mari et elle souhaitait sa vengeance et épousa un autre homme pour récupérer son trône. Moi Ivar, avait juré d' avoir une vendetta entre sa famille et le mienne. Ubbe avait toujours été le plus calme d'entre nous et avait beaucoup d'espoir que nos cousines soient toujours en vie, Inge et Inga était courageuse mais là c'était diffèrent. A la nuit tombait, mes frères et moi prirent la décision d' aller dormir. Je me coucha sur le sol de paille à cause de mes jambes tandis que mes frères, eux dormaient sur es bottes de foin, Hvitserk l' un de mes frères éteignit la bougie qui se situait au milieu de nous quatre... Recouvert d'une simple couverture, mes doigts tremblaient par la fraîcheur de la nuit. Je n' arrivais pas à dormir, à cause du froid et du vent qu'on sentait dans la pièce. Mes yeux se fermèrent de fatigue et le sommeil venu...  

Perche 1 : La perche commune est une espèce de poisson d'eau douce. 

Einn vikingr elska einn breallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant