L'an 2 avant Dieu, Insouciance

136 11 0
                                    

Chapitre 2 : L'an 2 avant Dieu, l'année de l'insouciance  

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.

Albert Einstein

 Dans l'amphithéâtre numéro 5 de l'Université de Jadielle, le Professeur Edwin Schrödinger était en train d'expliquer à ses étudiants le fonctionnement d'une Poké-Ball classique. Originaire d'Unys, cet homme âgé d'une cinquantaine d'année et à la moustache bien fournie était une pointure de la science, reconnu sur toute la planète, que ce soit en physique quantique ou en biologie. Et c'était justement un mix des deux qui lui avait permis, une trentaine d'année auparavant, de perfectionner le système de Poké-Ball et d'inscrire son nom dans l'histoire. 

Le Professeur Schrödinger était d'ordinaire très apprécié par ses étudiants, tant par son enthousiasme que par ses cours passionnants. Malheureusement, quand il s'agissait d'expliquer le système qu'il avait lui-même mis au point pour améliorer les Poké-Ball, il devenait tout de suite plus ennuyant et compliqué à suivre. Il entrait dans des termes très techniques qu'il passait ensuite près de vingt minutes à expliquer. A cela il ajoutait quelques anecdotes personnelles, mais qui n'apportaient pas nécessairement grand-chose à la compréhension. Pour couronner le tout, cette matière qui aurait pu être vue en à peu près deux heures de cours avec un autre enseignant, était passée tellement au peigne fin par cet expert que c'était déjà la huitième séance que la classe passait à l'écouter et que tout le monde s'était déjà approprié les notes d'autres classes. Même son Chacripan, qui l'accompagnait d'ordinaire lors de ses cours, s'était endormi sur son bureau.

Aussi n'était-il pas étonnant que la plupart des étudiants n'écoute que d'une oreille, voir même fasse complètement autre chose. C'était le cas de Remus et Oscha Higgs, des jumeaux, ainsi que de leur meilleur ami, Aldebert Caul. Remus et Aldebert étaient en pleine partie d'échec, dont ils avaient caché le plateau de jeu sur une chaise libre entre eux. Oscha, lui, les regardait distraitement, commentant parfois certains coups, tout en lisant la Gazette de Jade, le journal de la ville. Tous les trois se connaissaient depuis déjà sept ans. Ils s'étaient rencontrés dans cette même université et partageaient la même précocité dans les études. Ils étaient considérés par leurs professeurs comme de véritables génies, la nouvelle génération de scientifiques. Ils trainaient à l'université depuis cette année-là et avaient enchainé à une vitesse incroyable les différents diplômes et doctorats. Médecine, Physique, Chimie, Mathématiques et, enfin, Biologie, qu'ils termineront cette année. Ils faisaient presque partie des meubles de l'Université de Jadielle, mais aucun d'eux ne savait réellement quoi faire une fois leurs études terminées.

- Tient ? s'étonna Oscha sans détourner le regard de son journal. Ils parlent encore du Tyranocif...
- De quoi
, s'étonna Aldebert en relevant la tête.
- Depuis quelques jours, il y aurait un Tyranocif qui ferait des siennes. Ça a commencé sur la Route Victoire avec plusieurs témoignages, et apparemment, le Pokémon se rapproche de Jadielle.
- Il doit venir du Mont Argenté
, commenta distraitement Remus en prenant le second Fou d'Aldebert avec son Cavalier. C'est là-bas que vivent les Embrylex et Ymphect, même s'il est très rare de voir un Tyranocif.
- D'après la gazette, deux touristes l'auraient échappé belle hier dans l'après-midi
, précisa Oscha. Ils parlent d'annuler certains évènements par mesure de sécurité si le Pokémon continue de se rapprocher.
- Espérons qu'ils n'annulent pas la soirée de demain
, dit Aldebert. Ce serait dommage de rater ça.
- Ouais, encore faudrait-il que notre père nous laisse sortir
, répliqua Remus dans un rire nerveux.
- Dans l'histoire, c'est plutôt lui le Tyran, précisa Oscha. On ne peut quasiment jamais sortir de chez nous.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi
, confia Aldebert en prenant le Cavalier de son adversaire avec sa Tour. C'est pas comme si vous étiez en difficulté scol...
- Mr Caul !
lança soudainement la voix exaspérée du Professeur Schrödinger. Puisque vous êtes si attentif, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe dans une Poké-ball une fois le Pokémon changé en particule de type Photon ?
- Heu, oui oui, bien sûr
, bredouilla Aldebert. L'intérieur des Balls est rempli de sortes de miroirs, qui renvoient ainsi les particules du Pokémon à l'infini. C'est le système élaboré que vous nous aviez expliqué hier qui permet au Pokémon de se maintenir à cet état dit de « Lumière de Schrödinger ». Ainsi, quand la Ball s'ouvre, ce trajet se termine et le Pokémon sort et n'est plus influencé par la Ball, reprenant ainsi la même forme que lorsqu'il était entré la dernière fois.

Deus Ex MachinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant