La fin du cours avait été plutôt calme. Le pauvre Fangs qui avait l'habitude de bavarder avec moi et Sweet était réduit au silence, toute notre attention étant dirigé sur une seule et même personne...miss Blossom ! La sonnerie retentissa alors et tous les élèves se précipitèrent dehors à l'exception de Fangs et Sweet qui eux n'étaient jamais pressé d'arriver au cours suivant. Mon frère qui avait l'habitude qu'on traîne partit devant tandis que Fangs et Sweet m'attendaient...
C: Toni je peux te parler ?
T: Avec grand plaisir !
F: On t'attends dehors Topaz...
C: Il me semble que vous ayez cours et que vous êtes déjà en retard alors vous vous dépêchez de monter !Alors que mes amis sortir de la classe en acquiesçant, je savais que ces deux têtes de mules allaient m'attendre quand même...
C: Je voulais te parler de tes notes de l'année dernière...
T: Vous savez si vous voulez qu'on se tutoie y'a aucun soucis mais il me faudrait votre prénom pour ça...
C: Ecoute Toni je ne plaisante pas !
T: Ho mais je vous rassure moi non plus...Je vis à sa tête qu'il valait peut-être mieux que j'arrête de faire le clown pour l'instant et que je prenne ce qu'elle me disait au sérieux...
T: Excusez-moi madame ! Je vous écoutes...
C: Merci...Tes notes de l'année dernière étaient catastrophiques et particulièrement dans ma matière !
T: C'est pas de ma faute si l'histoire ne m'intéresse pas ! C'est vrai ça, qu'est-ce qu'on en a faire de ce qu'il c'est passé avant puisque que justement c'est DÉJÀ passé ?!
C: Je peux concevoir que certaines matières t'intéresse plus que d'autre mais là tes notes étaient catastrophiques dans toutes les matières !
T: Je suis pas faite pour l'école madame ! En plus je ne comprends rien...
C: Personne n'ai fait pour quelque chose Toni mais quand on a pas le choix on se plie aux règles...Tu ne comprends rien ou tu ne veux pas comprendre ?
T: Bon d'accord c'est vrai que je fais pas non plus d'effort pour essayer de comprendre mais est-ce que les profs en font pour essayer de me comprendre moi ?!Cheryl n'était pas au courant de mon passé tumultueux mais si j'étais en échec scolaire, c'était aussi du à mon environnement familial et tout les problèmes qui n'avaient cessé de me tomber dessus après la mort de mes parents. Certes je jouais la carte de l'ado rebelle qui s'en fout des cours mais en vérité j'envié mon frère pour son intelligence et sa facilité à réussir tout ce qu'il entreprenait. Lui n'avait pas vécu la moitié de ce que j'avais vécu et ne ressentais pas ce mal-être qui était le mien...
C: Je veux bien essayer de te comprendre...
T: Pardon ?! Vous avez dis quoi ?
C: Je veux bien essayer de te comprendre mais il faut que tu me promette quelque chose en retour...
T: Si c'est un baiser je peux vous le donner de suite y'a aucun soucis !
C: Toni...
T: Excusez moi...Vous disiez ?
C: Je veux que tu me promette de faire ton maximum pour décrocher la moyenne dans toute les matières !
T: Vous m'en demandez un peu beaucoup quand même là...
C: À toi de voir si tu veux de mon aide ou pas...Bien sûr que je veux de ton aide mais tout simplement pas sur le plan scolaire ! Enfin bon on va pas faire la difficile...
T: Si j'accepte je veux que vous me promettiez aussi quelque chose...
C: Ici c'est moi la professeur Toni, je n'ai donc rien à promettre à un élève ! Mais dis toujours et je verrais si je peux accéder à ta requête...
T: Je veux que vous me promettiez de me laisser une chance avec vous...
C: Mais bien sûr...Allez prends se mot d'excuse et file en classe !
T: Je suis sérieuse !
C: Aurevoir mademoiselle Topaz !
T: Et vous n'avez pas répondu à la question...
C: Quelle question ?!
T: Quel est votre prénom ?
C: Cheryl !
VOUS LISEZ
La professeur de mon cœur
FanfictionToni, élève à Riverdale High, tombe sous le charme de sa nouvelle prof principale, miss Blossom. Cheryl, la nouvelle prof d'histoire à Riverdale High, semble porter beaucoup d'attention à une élève en particulier, mademoiselle Topaz. Un cours partic...