Clope aux lèvres, je souris à ma soeur. Elle tape ses paumes contre la table, ses boucles brunes qui se secouent autour de son visage, alors qu'elle hurle à qui veut l'entendre que je dois finir mon verre cul-sec. Le beer-pong, c'est le pire jeu. Tilla est imbattable, mais elle est surtout une mauvaise gagnante.
Avec un rictus, j'avale d'une traite la boisson, repose le gobelet et à mon tour, je lance la balle. Elle tape le contour en plastique d'un verre, rebondit et finit au sol, à rouler sous une chaise de jardin.
— Décidément, tu es pourri.
Je ricane et frappe l'épaule de Gaëtan. De deux ans mon ainé, il sort avec ma soeur. Ils ont le même âge, bossent dans la même boîte et vont se marier dans trois mois. Un vrai petit couple resplendissant de bonheur. Il me bouscule à son tour, ses yeux verts plissés par l'alcool, alors de les relever dans mon dos.
— Hé, mais qui voilà ! Mon petit asiat préféré !
Déjà, Gaëtan se faufile parmi la foule pour enlacer un gars élancé, mate de peau et aux traits vaguement asiatiques. Ma sœur me rappelle à l'ordre et on reprend notre partie, qu'elle continue de gagner haut la main.
Nous sommes dans la maison secondaire des parents de Gaëtan. Chaque année depuis cinq ans, on passe le week-end de Pâques ici et cette année, ça tombe début avril. L'objectif : se retrouver tous ensemble sur trois jours, de picoler, rigoler, échanger et déconner. S'il n'y avait pas d'alcool, ce n'est pas sûr que je serai là, la foule ne me réussit pas. Ce sont surtout les potes de ma sœur et son mec, et des potes de potes, qui m'entourent.
Je n'ai pas grand monde dans ma vie, juste Tilla, Gaëtan et quelques amis. Ça me suffit, j'ai assez ramassé.
Si je viens ici, c'est surtout parce que ça m'éloigne de la ville, et qu'on est loin de tout, perdu dans les montagnes. Je respire, je profite du calme et je suis avec ma sœur.
— Ah, coulé ! Cul sec ! s'écrie Tilla alors que je grogne. Qui pour m'affronter maintenant que j'ai laminé mon minable petit frère ?
Immédiatement, des mains se lèvent et je soupire en reposant le gobelet, tapant mon poing contre celui de mon successeur. Je lui souhaite bon courage, Tilla est un démon à ce jeu.
— Lyo !
Je relève un sourcil vers Gaëtan, mes doigts qui recoiffent vachement mes mèches brunes sur le haut de mon crâne. Il me fait un signe de tête et je le rejoins, attrapant le joint qu'il me tend sans un regard vers son pote. La fumette avant le reste. Après un rapide coup d'œil vers ma sœur, je tire dessus et ferme les yeux pour profiter de la sensation.
J'aime la cigarette. Mais j'aime bien plus les joints dans une soirée. Je me sens plus serein, plus calme. J'expire la fumée en rouvrant les yeux et je plonge directement dans ceux quasiment noirs de son pote.
— Tu te souviens de Tiago ?
Le bras de Gaëtan passe sur ses épaules alors que j'acquiesce. Je l'ai déjà croisé l'année dernière mais on ne s'est pas adressé un mot. Je ne parle jamais réellement aux gens, je préfère me terrer dans un coin ou me faire éclater par Tilla au beer-pong. Les autres, je les ignore le plus souvent. Mais lui, bizarrement, il y a toujours un truc qui m'a plus ou moins attiré. Faut dire qu'il est sacrément canon, avec son sourire en coin, ses cheveux ondulés, noirs, le piercing à l'oreille et sa carrure élancée.
Pourtant, c'est la première fois qu'on se parle.
— Ravi de voir que je ne suis pas transparent, finalement.
Sa voix rocailleuse ne concorde pas du tout avec sa carrure. Je hausse un sourcil, tendant de nouveau son joint à Gaëtan qui nous dévisage tour à tour, paumé. J'esquisse alors un sourire en m'attrapant une clope dans mon paquet.
VOUS LISEZ
24
General FictionLyoris a fait de son corps une œuvre qui raconte son histoire. Tiago, lui, est subjugué par toute cette encre qui cache une âme abîmée. Mais ouvrir son cœur, c'est raviver des blessures. Lyoris le sait mais accepte de jouer le jeu quand Tiago comm...