Deuxième tatouage

2.2K 260 29
                                    

— Tiago.

Un sursaut, et il se retourne vers moi, affichant un sourire en coin. Son regard passe sur mon corps avant de plonger dans le mien.

— Je n'attendais que toi, Lyo.

Il délaisse les personnes avec qui il est d'un geste de la main puis il s'approche de moi, tirant sur sa clope. On est dehors, devant le bar où tout le petit groupe s'est retrouvé. Gaëtan m'a prévenu que Tiago viendrait et après une semaine et demi à me remémorer son unique baiser, j'espérais bien le revoir.

— Tu vas bien ?

— Pourquoi tu m'as embrassé ?

Il papillonne des yeux et finit par hausser les épaules en écrasant le bout de sa clope pour faire tomber le reste de tabac cramé au sol. Quand il revient à moi, un sourire plus narquois aux lèvres, je craque mon briquet pour allumer ma cigarette.

— Pourquoi tu ne m'as pas dit qui était la troisième personne du tatouage ?

C'est de bonne guerre. Pas qu'il est le droit de me demander de livrer ma vie en échange d'un baiser, mais je comprends. Je passe une main dans mes cheveux tout en inspirant la nicotine. La boule dans mon estomac m'assure que j'ai aucune envie d'en parler. Je recrache la fumée et jette un regard derrière Tiago, d'où j'aperçois Tilla me sourire en se dirigeant vers nous avec deux bières.

En reposant mes yeux sur Tiago, il y a de nouveau cette décharge qui s'éveille dans le bas de mon dos. Je vois bien que c'est simplement de la curiosité, il ne cherche pas à m'embrouiller. C'est sûrement ça qui me fait ouvrir la bouche pour lui répondre.

— C'est une sale histoire.

— J'ai cru comprendre, avoue-t-il en me prenant ma clope. Tilla m'a interdit de t'en reparler quand je lui posais la question. Mais je tente quand-même ma chance.

Ses doigts reviennent glisser la cigarette entre mes lèvres et il frôle ma peau, laissant sa main courir sur ma gorge.

— Alors, dis-moi, c'est qui ?

— Mon grand frère. Il est en taule.

Pour le coup, il se fige. La bouche entre-ouverte, il cherche ses mots avant de finir par abandonner. Je détourne le regard et tire sur ma clope pour occuper mes doigts, ma bouche, ma respiration qui comprime ma poitrine.

Je déteste penser à lui. Lorsque Tiago m'a parlé de son frère décédé, j'aurai pu lui dire pour le mien. Mais eux n'étaient pas proches. Tandis qu'Estéban et moi, c'était à la vie à la mort. Avant qu'il ne m'abandonne comme un enfoiré de première.

— Qu'est-ce qu'il a fait ?

— Tu m'as dit que tu ne lui en parlerais pas.

La voix froide et cassante de ma sœur me fait relever les yeux vers elle. Elle fusille Tiago du regard et derrière son petit corps, j'aperçois Gaëtan pincer les lèvres. Il croise mon regard, grimace pour s'excuser, mais je lui fais un mouvement de la tête pour ne pas l'inquiéter. Il connait l'histoire, il sait le mal que ça nous a fait mais c'est derrière nous.

— Désolé ? tente Tiago.

— C'est bon, je m'interpose en attrapant la bière des mains de Tilla. Je gère.

— C'est ça, marmonne ma sœur en me dévisageant. T'es pas obligé de satisfaire sa curiosité malsaine, Lyo. C'est qu'un petit con qui ne sait pas...

— On a compris, râle Tiago et j'aperçois Gaëtan ricaner.

— Laisse-les parler, mon cœur. Lyoris se connait, il sait jusqu'où il peut aller, ok ?

24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant