— Et ensuite, elle m'a frappé ! Elle est folle.
Tiago éclate de rire, complètement absorbé par mon histoire. Tilla serait en train de m'engueuler si elle m'entendait lui raconter que j'ai malencontreusement perdu sa peluche lorsque j'avais six ans. Estéban adorait raconter cette histoire à tout le monde. Et je prends un plaisir à le faire aujourd'hui, dans la voiture à Tiago.
— En même temps, c'est ignoble ! Tu as perdu Martin !
Je grogne et roule des yeux. Cette peluche était flippante alors ça n'a pas été une grande perte, même si ma sœur a pleuré pendant quatre jours d'affilés et que j'ai dû lui en offrir une autre, sur les économies d'Estéban. Tiago continue de rire et secoue la tête, avant de prendre une sortie sur l'autoroute.
— On est bientôt arrivé ? je souffle en m'affalant au fond du siège.
— D'ici une demi-heure, oui, me sourit-il avec un coup d'œil. On dirait un enfant de cinq ans, pour info.
— Oups. Tu y es déjà allé ?
Il me jette un regard, amusé, et hoche la tête. Je détourne les yeux sur le paysage en comprenant qu'il n'en dira pas plus. Mon dieu, je suis impatient. J'adore les surprises et bouger pour découvrir de nouveaux lieux mais là, il y a aussi une sorte d'anxiété qui nait. Et si ce week-end se passe mal ?
Je tends la main vers l'autoradio pour changer la fréquence quand elle grésille et queTiago fronce les sourcils en la foudroyant du regard. On va éviter qu'il ne quitte la route, hein. Je ne veux pas mourir. Son attention se pose alors sur le film plastique qui enroule la paume de ma main et j'esquisse un sourire discret.
Il n'a pas arrêté de la regarder mais il n'avait toujours pas fait une réflexion. Il était temps qu'il se lance. Je bous à l'idée de lui en parler.
— Au fait, je peux te demander quelque chose ?
— Evidemment, tant que ce n'est pas de l'argent. Je suis vaguement ruiné, je marmonne. Le client de mercredi, vu que je tatoue au black, m'a planté.
— Ah putain, c'est la merde. Il t'avait prévenu ?
— Ouais, une heure après le rendez-vous. Il en a eu rien à foutre. Je déteste ce genre de personnes. Bref, ta question ?
— Normal. Mais ouais, c'est quoi ce tatouage dans ta main ? lance-t-il en m'indiquant le bras du menton. Tu ne l'avais pas la semaine dernière.
Je relève ma paume à hauteur de mes yeux après avoir trouvé un CD dans la boîte à gants pour le lancer. Puis je la décale de façon à ce que Tiago puisse y jeter un coup d'œil à son tour. Et il fronce les sourcils avant de reposer son regard sur la route.
— Fight ? Il représente quoi ? Et pourquoi à cet endroit ?
— C'était logique que je me le fasse ici : cinq doigts, cinq lettres. Ce sont les mains qui servent à se battre le plus souvent.
Tiago a un sourire en coin et hoche la tête avant de se mordre la lèvre lorsqu'il plante son regard dans le mien une seconde. Mon cœur s'emballe et je détourne le regard vers mon tatouage. Comment je peux douter une seconde que ce week-end se passe bien ?
— Et fight, parce que je voulais me rappeler de ce que j'ai traversé pour en arriver là où je suis. Mais je vais attendre que tu t'arrêtes pour t'annoncer sa seconde signification.
— Pourquoi ? s'étrangle Tiago. Tu comptes me foutre ton poing dans la tronche ?
— C'est vraiment la première chose qui te traverse l'esprit ? je râle en cognant son épaule tandis qu'il pouffe. T'es un con.
VOUS LISEZ
24
General FictionLyoris a fait de son corps une œuvre qui raconte son histoire. Tiago, lui, est subjugué par toute cette encre qui cache une âme abîmée. Mais ouvrir son cœur, c'est raviver des blessures. Lyoris le sait mais accepte de jouer le jeu quand Tiago comm...