Quinzième tatouage

501 56 4
                                    

— Si monsieur veut bien se donner la peine de bouger ses fesses ?

— J'ai jamais vu un hôte aussi désagréable.

Pourtant, je m'écarte sur le canapé de Tiago qui s'y assoit en me tendant une bière. Je l'attrape, bois une gorgée avant de poser me yeux sur l'écran de sa télé qui diffuse une série pourrie. Son chat est devant l'écran et je le trouve bien plus intéressant, sauf quand il se tourne vers moi avec l'air de vouloir m'égorger dans mon sommeil. Tu m'étonnes que Ying et Yang n'aient pas survécu.

— Alors, tes partiels ?

— Normalement, ça devrait aller, je souris en croisant le regard de Tiago. J'ai pondu les six pages que le prof voulait et pour le quizz, vu qu'il n'est pas à point négatif, je devrais m'en sortir pas trop mal.

— C'est déjà ça. T'as les autres quand ?

— Les autres ?

Tiago hausse un sourcil en se tournant vers moi, coude sur le dossier du canapé. Je m'enfonce un peu plus dedans alors que je suis de travers, puis je tends une jambe pour la poser sur ses cuisses. Ses doigts viennent déjà glisser sous mon jogging et remontent le long de mon mollet jusqu'à mon genou. Quasiment deux semaines qu'on ne s'est pas vu, entre mes partiels et ses horaires un peu foireuses de fin d'année scolaire. Mais dans trois semaines, on sera enfin tous les deux en vacances et je compte bien en profiter pour le voir plus souvent.

— Attends, t'as fini ? s'écrie brusquement Tiago et j'acquiesce. Mais pourquoi tu me l'as pas dit ? On serait allé au restau ou...

— J'ai envie d'une soirée chill, je l'arrête en secouant ma bière. On fera un truc sympa quand on saura si j'ai ma licence ou non, ok ?

— Tu vas l'avoir, aucun doute sur ça.

Sa confiance me réchauffe la poitrine et mon cœur loupe un battement devant le sourire de Tiago. Cet homme est incroyable. Sa main continue de caresser ma jambe alors qu'on revient à la série, le silence qui nous enveloppe. Je suis épuisé après ces derniers jours, complètement à la ramasse. Trop d'infos à retenir, trop de trucs à gratter sur des feuilles, des mémos à rendre, des devoirs de quarante pages à faire avec d'autres étudiants. Mais c'est fini et j'ai l'impression que non, qu'il y a encore quelque chose qui m'attend lundi.

— Au fait, on va acheter des poissons demain ?

— Cornflakes devrait pas faire un régime ? je réplique en levant les yeux sur Tiago, qui a l'air outré. Quoi ?

— Mon chat n'est pas gros ! C'est le pelage qui fait ça !

— C'est ça la première chose que tu dis ?

Il lui faut un instant pour réaliser et il blanchit avant de secouer les mains entre nous dans l'espoir de me faire oublier sa maladresse. Loupé.

— Non, non ! Attends, mon chat ne mange pas les poissons, ok ? C'est un amour ! Ying et Yang se sont tués tout seul, ces grands cons, s'exclame Tiago à toute vitesse. Ils ont cru que c'était des poissons volants ! Cornflakes a juste tenté de les sauver mais...

Je hausse un sourcil sans bouger, toujours affalé à ma place, sa main qui revient se poser sur ma cheville. Et ses épaules se baissent alors qu'il affiche brusquement un air abattu.

— Ok, il les a dévoré. Mon chat est un tueur.

— Et tu comptes vraiment reprendre des poissons ? je le charrie avant de couiner quand il pince ma peau. Ça fait mal !

— T'as qu'à être moins méchant. Puis, sérieux, regarde l'aquarium, il fait pitié comme ça !

C'est clair qu'il a connu de meilleurs jours. Toujours dans sa bibliothèque, il ne reste plus que des plantes vertes et deux décos. Pas de poissons, pas de vies mouvantes. Juste de l'eau. C'est clair qu'un poisson rouge serait le bienvenu.

24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant