Bjr
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé en répondant à mon questionnaire, vous êtes des amours 💜
Enjoy 💙
____________________________________
- Et tu l'as invité à dîner après tout ce qu'il t'a balancé ? s'indigna Lalisa en rangeant les tasses dans le lave-vaisselle.
Aussitôt Kim Seokjin parti, Jimin l'avait appelée pour le débriefing.
Il avait eu envie d'appeler Namjoon, mais le père l'avait supplié de lui laisser le temps de faire amende honorable en personne envers son fils. Il avait demandé à Jimin de garder le secret en attendant le retour de Namjoon afin de pouvoir lui parler en tête à tête et lui présenter ses excuses sans que le styliste ne tienne lieu de médiateur.
Même s'il comprenait cette requête, Jimin était dans un tourbillon d'émotions contraires. D'un côté, il n'aimait pas l'idée de cacher quoi que ce soit à Namjoon, sachant que leur relation devenait sérieuse et qu'il voulait être honnête et ouvert en tous points.
De l'autre, au fond de lui, il comprenait Seokjin et, bien que cette réaction l'ait surpris, il voulait lui donner la possibilité d'assumer la responsabilité de ses actes et d'arranger les choses.Seokjin avait fait le premier pas en venant vers lui lui présenter ses excuses et sa motivation sincère de changer. Jimin de sentait obligé de lui laisser la possibilité de faire de même avec Namjoon.
Ainsi décida-t-il de ne rien dire à son amant. Mais il fallait qu'il en parle à quelqu'un. Il mourait d'envie d'arrêter de parfaits inconnus dans la rue pour leur expliquer qu'on pouvait changer, que tout n'étais pas perdu et qu'il y avait encore une lueur d'espoir en ce bas monde -envie qu'il réprima, évidemment, tant elle manquait d'élégance.
Il décida de tout raconter à sa meilleure amie. Lorsqu'il l'appela, elle sortait d'un dîner avec un ami. Jimin nota mentalement de penser à la cuisiner au sujet de ce mystérieux jeune homme. Elle déboula chez lui un quart d'heure plus tard mais ne se montra pas particulièrement impressionnée par le soudain revirement du père de Namjoon, c'était le moins qu'on puisse dire. Jimin comprenait bien son point de vue, mais il avait besoin de son soutien pour faire le tri dans ses émotions.
- Oui, je l'ai invité à rester. II faisait vraiment des efforts, Lisa.
Jimin l'avait rejoint dans la cuisine et s'adossa au plan de travail tandis qu'elle remplissait le lave-vaisselle.
- Je ne dis pas le contraire, Minie... mais j'ai du mal à croire qu'il se catapulte père de l'année après toutes les merdes qu'il vous a faites, à Namjoon et à toi, lâcha-t-elle en s'essuyant les mains sur un torchon.
- Je pense qu'il mérite une nouvelle chance. Comme tour le monde, répliqua Jimin sur la défensive.
- Et je suis d'accord avec toi. Mais je ne veux pas que tu souffres, c'est tout, dit elle en lui prenant les mains.
- Pourquoi veux-tu que je souffre?
- Parce que tu n'es pas sûr qu'il t'ait dit la vérité. Je sais que tu fais ça pour Namjoon. Je sais à quel point il serait heureux que son père l'accepte, ainsi que votre relation. Je te demande simplement de rester prudent.
-Je suis prudent. Et je compte le rester. Mais s'il y a la moindre chance pour que son père l'accepte, et si je peux l'aider à passer le pas.. alors je le ferai. Il le mérite, insista-t-il avec ferveur.
- Ok, Chimchim. Je te fais confiance pour prendre les meilleures décisions pour vous deux.
- Merci, Lisa, répondit Jimin avec un large sourire. Ton soutien vaut tout l'or du monde.
Il la serra furtivement dans ses bras et ils rejoignirent finalement Jiwon devant la télévision. Roulé en boule sur le canapé, il était absorbé par un film d'arts martiaux.
- Jiwon, si on regardait autre chose? proposa Jimin tandis que le ninja à l'écran mettait une énième raclée à un type sans se faire la moindre égratignure.
-J'ai pas envie, répliqua Jiwon sans même les gratifier d'un regard.
- On pourrait regarder un film en entier depuis le début, comme ça tante Lisa et moi on pourrait comprendre ce qui se passe, tenta de nouveau l'aîné.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce film? demanda le cadet d'un air perplexe.
- Eh bien, j'ai raté le debut, donc ce n'est pas facile de savoir qui est qui et qui fait quoi, dit Jimin avec diplomatie, tandis que Jiwon fronçait les sourcils.
L'enfant poussa un soupir. Les adultes étaient tellement nuls, parfois.
- Lui, là, c'est le gentil. Et les autres, c'est les méchants. Le gentil doit attraper les méchants pour les empêcher de faire du mal, expliqua-t-il d'une voix monocorde comme s'il s'agissait de la chose la plus évidente au monde.
Jimin jeta un coup d'eil à Lalisa et ils éclatèrent de rire. Comme plus rien ne leur échappait de la complexité de l'intrigue, ils décidèrent de continuer à regarder le navet en question. Jiwon se pelotonna entre eux, bien content qu'ils aient réussi à prendre le train en marche. Les adultes n'étaient peut-être pas aussi bêtes que ça, finalement.
La nuit commençait à tomber lorsque Jimin raccompagna
Lisa à la porte avant de border Jiwon dans son lit et de lui chanter une berceuse. La journée avait été si émotionnellement épuisante que Jimin aurait pu dormir une semaine non-stop.Il se traina jusqu'à sa chambre pour rassembler ce dont il avait besoin pour prendre un bon bain chaud avant d'aller dormir. Il parsema la salle de bain de bougies parfumées, tamisa la lumière et ajouta quelques gouttes de son huile de lavande préférée dans l'eau pour l'aider à se détendre après cette journée. Il jeta un dernier coup d'oeil à Jiwon, referma la porte de sa chambre et posa son téléphone sur la tablette derrière la baignoire avant de se glisser dans l'eau brûlante.
____________________________________
Oui oui, je sais c'est court.... mais j'ai préféré poster déjà un petit chapitre, au lieu de vous faire attendre plus longtemps sur un gros chap.
💙
VOUS LISEZ
Daegu, Gyeongbuk [MINJOON]
Fiksi PenggemarPour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans, dans une ville perdue de la province de Gyeongbuk. A la suite d'un accrochage de voitures, Jimin re...