Chap précédent: Jimin et son frère, invités chez leur amie Lisa, ont quitté le restaurant.
Enjoy 💙
___________________________________Jimin gara sa voiture devant l'immeuble de Lisa après un après-midi de lessive, de ménage et autres réjouissances incontournables, Jiwon lui avait preté main-forte: il avait terrorisé la poussière avec son sabre star wars.
Jimin détacha Jiwon, qui sortit en trombe de la voiture s'engouffra dans le bâtiment et gravit l'escalier en courant jusqu'au premier étage où il appuya sur la sonnette de l'appartement numéro 2. Un instant plus tard, Lisa ouvrit la porte et Jiwon se jeta dans ses bras.- Salut, toi. Comment va mon héros? s'enquit Lisa en riant avant de le conduire dans le salon.
- Bien. Aujourd'hui, on est allés au parc, et puis on a déjeuné et on s'est fait des nouveaux copains, et il y en a un qui veut embrasser Jimin hyung, énuméra Jiwon.
Jimin manqua d'avaler sa salive de travers.
- Allons bon! s'exclama Lisa en éclatant de rire.
- N'importe quoi. Jiwon, qu'est-ce qu'on a dit sur le fait d'inventer des histoires sur la vie des gens?
- Qu'il ne fallait pas. N'empêche que c'est vrai.
Comment tu sais ça, mon chou? l'interrogea Lisa d'un ton amusé.
- Parce qu'il l'a regardé comme ça, affirma le petit comme si c'était l'évidence même.
- Comme quoi? demanda Jimin, qui aurait voulu mettre un terme à la conversation.
- Comme Aladin quand il regarde Jasmine. Jasmine, c'est une fille, et pas toi. Mais tu m'a dit que c'était pas grave si un garçon avair envie d'embrasser un autre garçon, précisa Jiwon.
Lisa eclata de rire.
Jimin la fusilla du regard avant de confirmer que, oui, un garçon avait le droit d'avoir envie d'embrasser un autre garçon, mais que non aucun des garçons n'avait voulu l'embrasser.
- Même pas vrai, insista Jiwon d'une voix qui laissait présager qu'il était prêt, contrairement à Jimin, à partir dans un match de si-non, si-non
- OK, Jiwonie. Si tu allais jouer pendant que je discute avec tante Lisa. On t'appelle dès que le diner arrive, conclut Jimin en poussant son frère dans un coin du salon que Lisa avait décoré pour sa naissance.
Rien n'avait changé. Seuls les jouets avaient évolué au fil des années. Lisa adorait Jiwon, et était heureuse qu'il l'appelle tante Lisa. Elle avait toujours révé d'une grande famille, avec plein de frères et soeurs, mais sa mère n'avait pas réussi à avoir d'autres enfants. A la place, Lisa avait grandi en s'entourant d'amis, objectif grandement facilité par sa personnalité avenante et son caractere affectueux.
Jimin et Lisa s'étaient rencontrés sur les bancs de l'école primaire, quand la fillette souriante et populaire avait été la seule à accepter de jouer avec le gargon fragile à la voix douce qui restait assis sur balançoire pour ne pas salir ses vêtements. Elle faisait face avec lui lorsqu'il essuyait les railleries, le défendait quand on l'insultait en le bousculant et lui prêta main-forte lorsque sa vie s'écroula, les considérant Jiwon et lui comme sa famille.- On peut commander une pizza? lança Jiwon de son coin.
Lisa se tourna vers Jimin, qui hocha la tète. Il désirait, le temps d'une soirée, s'affranchir de son rôle de parent responsable. Du fast-food deux fois dans la même semaine, ça n'allait pas les tuer.
- Bien sur, mon chou, répondit Lisa.
Elle passa commande par téléphone puis s'installa sur le canapé à côté de Jimin.
VOUS LISEZ
Daegu, Gyeongbuk [MINJOON]
Fiksi PenggemarPour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans, dans une ville perdue de la province de Gyeongbuk. A la suite d'un accrochage de voitures, Jimin re...