💙
____________________________________Leurs boissons finies, ils se rendirent au coin de la buvette-bar où étaient proposés des desserts à emporter. Chacun choisi un petit quelque chose à manger, ça allait être parfait pour déguster en se baladant dans le parc.
- Je crois que je vais me laisser tenter par un assortiment de Bungeoppang !" décida Yoongi avant de se munir d'un sachet pour y mettre quelques de ces pâtisseries en forme de poisson traditionnellement garnies à la pâte d'haricots rouges.
Jimin de son côté, hésitait entre des Hotteok et des Jeonggwa. Il avait l'habitude de manger des hotteok, par contre il avait rarement dégusté de Jeonggwa depuis que ses parents n'étaient plus là. Quand ils étaient encore là, parfois le dimanche matin, son père revenait du marché et lui faisait cadeau d'un sachet de Jeonggwa. Il adorait ces confiseries translucides et colorées, et son père aimait faire plaisir à son fils. Les mois où ils avaient moins d'argent, ils les faisaient eux même. Jimin aimait ces moments de partage, où presque toute la famille se réunissait dans la cuisine pour s'entraider. Son père se chargeait de découper des rondelles de fruits, sa mère préparait l'eau sucrée agrémentée d'un peu de miel, ou de sirop de maltose, suivant ce qui restait dans leurs placards. Jimin lui, il surveillait la cuisson, faisait attention à ne pas que la casserole déborde. Et puis tous ensemble, avec même le petit Jiwon pour les aider, ils faisaient sécher les tranches et les découpaient en forme de fleurs. Ceux du bar où il se trouvait actuellement avec son fiancé et ses amis étaient de formes géométriques. La nostalgie l'envahit, et immédiatement une main se posa sur sa cuisse sous la table. C'était Namjoon, qui savait lire en lui comme dans un livre ouvert et qui avait remarqué l'expression de son visage qui avait changée.
- Ça va Jiminie ? Tu penses à quoi ? s'enquit son fiancé en le caressant gentiment.
- Je pensais à mes parents. On faisait des Jeonggwa le weekend. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé... la dernière fois, c'était quelques jours avant leur accident, admit-il en regardant le ciel.
Même si la disparitiom de ses parents n'était plus autant récente qu'avant, il avait encore mal parfois. Il se demandait comme serait sa vie, si ils étaient encore parmi eux. Il aurait pu présenter Namjoon à ceux ci et ils auraient adoré leur gendre, ça il en était sûr. Il n'aurait pas besoin d'élever Jiwon tout seul, et lui et Namjoon vivraient chez l'avocat. Pleins de choses auraient été différentes.
- Je crois que je vais prendre les Jeonggwa, finit-il par dire, ça allait sûrement lui rapeller de bons souvenirs.
Il prit un petit sachet et le remplit de confiseries, pensant soudain que s'il ramenait un sachet à Jiwon, ça allait lui faire un joli cadeau. Pendant qu'il se questionnait sur lesquels étaient les préférés de son petit frère, il laissa le champs libre à Namjoon pour qu'il puisse choisir les siennes. Il commença à discuter avec le vendeur, sous l'oeil jaloux de son fiancé.
Namjoon, qui rafollait de petites confiseries frites à vase de farine de riz gluant recouvertes de miel, de noisettes et de graines, appelées Gangjeong, en prit deux paquets. Un pour cette après-midi et un pour un autre jour. Son choix avait été vite fait, parce qu'il adorait ces confiseries là, et également parce qu'il n'aimait pas laisser son Jimin trop près du vendeur qui, il fallait le dire, n'était pas dégeulasse. Oui il était jaloux, même très jaloux, mais tout homme qui s'approchait trop près de Jimin lui semblait être un ennemi.
Hoseok mit encore plus de temps qu'eux pour choisir. Il aurait voulu des mochis, mais en même temps les autres pâtisseries lui faisaient toutes aussi de l'oeil. Il allait et venait sans cesse devant la petite vitrine avant de jeter enfin son dévolu sur les Bungeoppang, les mêmes qu'avait choisies son mari.
VOUS LISEZ
Daegu, Gyeongbuk [MINJOON]
FanfictionPour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans, dans une ville perdue de la province de Gyeongbuk. A la suite d'un accrochage de voitures, Jimin re...