Enjoy 💙
___________________________________
Le jour du sixième anniversaire de Jimin, sa mère le réveilla à 3 heures du matin. Profondément assoupi il n'avait aucune intention de s'arracher à sa couette douillette.
-Jimin allez, réveille-toi. Papa et maman ont une surprise pour toi, souffla Miyeong en riant.Depuis son plus jeune âge, ses expressions étaient irrésistibles. Le regard courroucé qu'il jetait à la perfection de ses beaux yeux sombres, bien qu'adorable, faisait presque peur.
-Mais, maman, je dors, je veux pas me lever, de son murmura-t-il en enfouissant la tête dans son oreiller.
-Je te promets que tu vas adorer. Et comme c'est très loin, tu pourras dormir sur le chemin.
Elle tira légèrement sur son bras et Jimin s'extirper a contrecoeur de son lit pour gagner la salle de bains. Il se plia à la routine matinale en somnambule, sans même chercher à savoir où ils allaient. Il était tellement déstabilisé qu'il en avait oublié son anniversaire, et lorsqu'il grimpa dans la voiture il s'endormi instantanément.
Jimin remua vaguement lorsque des mains le soulèverent. Il perçut de l'agitation, des voix, des bips somores, mais il ignorait totalement où il se trouvait. ll laissa couler un fin filet de bave sur l'épaule de son père sans jamais se réveiller. ll ne broncha pas pendant un drôle de discours de bienvenue, des consignes sur les issues de secours et les masques à oxygène. Il nota mentalement d'interroger ses parents à ce propos dès son réveil. Une drôle de sensation dans le ventre le fit frissonner puis le silence retomba autour de lui et il sombra dans un sommeil de plomb.
Après ça, il se souvient que ses parents le réveillèrent en douceur, leurs visages irradiants de bonheur. Ils se tenaient devant l'endroit le plus féerique au monde. Jimin poussa un immense cri de joie, oubliant momentanément l'attitude calme et sophistiquée qu'il était censé avoir pour se démarquer des autres garçons de son âge.
Mais c'était plus fort que lui.
C'était le plus beau des
anniversaires.
C'était la plus belle des journées.
était la seule et unique fois que Jimin était allé à Lotte World.☆☆☆☆☆☆
Le bureau de Jimin comportait un tiroir secret dans lequel le jeune homme conservait ce qui lui tenait le plus à coeur : le foulard préféré de sa mère, les boutons de manchette portés par son père à leur mariage, la lettre d'admission de l'école de design de Gangsam restée sans réponse - Pour se souvenir qu'à un moment donné quelqu'un avait pensé qu'il valait quelque chose-, les dessins de Jiwon et un cadeau que son frère lui avait fait à la maternelle.
Pour une raison inconnue, le petit avait pensé que Jimin apprécierait qu'il se mette à la couture et lui avait fabriqué un chapeau... sorte de masse informe en tissu bleu avec des boutons jaunes. Jimin avait réprimé un hurlement lorsqu'il s'était rendu compte que Jiwon avait utilisé une de ses chemises pour le confectionner. Mais l'enfant l'avait regardé de ses grands yeux candides de chiot battu et l'aîné avait fini par porter l'horrible chose pendant toute une semaine, le temps que son cadet en oublie l'existence. Tout au fond du tiroir, à côté des partitions de musique que Miyeong adorait, Jimin conservait un bocal. À une époque, le verre avait renfermé de la confiture, sans doute à la fraise, étant donné que Jiwon raffolait de tout ce qui était à ce parfum, mais il l'avait nettoyé avant de coller le couvercle à la Super Glu, l'avait percé d'une fente et baptisé au marqueur : 《Voyage à Lotte World de Jiwon》. Le projet était d'emmener son frère au parc d'attractions, exactement comme ses parents l'avaient fait pour lui : en le réveillant le matin de ses six ans et en s'assurant se rendormait pendant tout le trajet, ils feraient des tours de grand huit, mangerait de la barbe à papa et prendraient des photos.
Les billets d'avion, l'entrée du parc, la nourriture, l'appareil photo, l'hôtel..... Jimin n'avait pas les moyens pour tout ça.
C'est pour ça qu'il avait nettoyé le bocal, apposé une étiquette et entrepris d'épargné sa monnaie.
VOUS LISEZ
Daegu, Gyeongbuk [MINJOON]
FanfictionPour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans, dans une ville perdue de la province de Gyeongbuk. A la suite d'un accrochage de voitures, Jimin re...