Hey bonjouuur!
Me revoilà avec une nouvelle fanfic. Elle s'inspire du roman "Fairfield, Ohio" de Mia Topic, mais réadaptée en fanfiction avec des personnages différents etc..
Je pense poster environ 1 chapitre par semaine. Et hésitez pas à commenter pour vous exprimer ou n'importe quelles raisons. Voilà voilà
j'espère que ça vous plaira!
bonne lecture 💙____________________________________
Quelque part dans la ville de Daegu, dans la province de Gyeongbuk, il y a une maison.
Une maison comme une autre, petite sans être exiguë, ne datant pas d'hier mais avec une façade toute propre. Elle n'est pas particulièrement jolie, pourtant elle se démarque des autres demeures de cette ruelle étroite.Quelque part dans la ville de Daegu, dans le province de Gyeongbuk, il y a une maison avec trois chambres.
L'une d'elles est petite, remplie de voitures en plastique et d'animaux en peluche, de jouets et de posters de tortues ninja. Les murs bleu pâle de la chambre sont couverts de dessins aux Crayola. Il y a un petit placard et une lampe décorée de girafes, qui est allumée même au milieu de la nuit. Il y a un lit avec des draps bleu marine et des voitures de courses sur les taies d'oreiller.
Mais surtout, il y a un bambin potelé de deux ans et demi, aux cheveux noir de jais et aux yeux pétillants, qui dort sous les draps bleu marine.
Il s'appelle Jiwon. Drôle, gracieux, incroyablement intelligent pour un enfant de deux ans et demi, il pose trop de questions et mange trop de cookies. Affectueux, bavard, bruyant, il aime tout le monde. Mais, plus que tout au monde, il aime celui dont la chambre est au bout du couloir.Cette chambre est un peu plus grande. Les murs sont gris et s'accordent parfaitement avec le tapis moelleux qui recouvre le sol. La porte de la penderie est ouverte sur un costume noir, une chemise anthracite et une cravate noire accrochée à un cintre. Il y a une table recouverte de piles de livres bien ordonnées, de partitions et de post-it jaunes rappelant de 《prendre du lait》ou le 《rendez vous dentiste, mardi 15h》.
Il y a également un lit, avec des draps crème et gris profonds, et plus de coussins qu'il n'en faut pour une seule personne.
Mais surtout, il y a un garçon assoupi dans ce lit. Il a les cheveux charbon, la peau délicate et parfaite, et, s'il vous regardait dans les yeux, vous remarqueriez que les siens offrent un mélange saisissant de noir intense, de bleu sombre, de gris tempéteux et de vert tendre.
Le garçon sort tout juste du lycée. Intelligent, narquois, sarcastique, gentil, chaleureux et ambitieux, il est déterminé et parfois autoritaire, sans jamais sombrer dans l'arrogance.
Il s'appelle Jimin et c'est le héro de Jiwon.Si vous interrogiez les voisins à propos de Jimin, ils prendraient une mine hostile pour déblatérer sur l'aberration de son 《choix de vie》, la façon dont il faudrait le tabasser pour le remettre sur 《le droit chemin》, comment il allait finir en enfer à cause de ses pêchés et toutes sortes de variantes sur sa perversité.
Si vous interrogiez Jiwon, il vous répondrait que son grand frère est génial parce qu'il sait imiter plein de voix lorsqu'il lui lit une histoire le soir, il sait faire des crêpes en forme de voiture, et que, pour les pancakes ronds, il ajoute un sourire avec du sirop de fraise car c'est celui que Jiwon préfère. Il vous dirait que Jimin est fort car il arrive à le porter pour faire l'hélicoptère et a le soulever sous les bras pour qu'il marche sur les murs, et même au plafond. À ses yeux, Jimin est vraiment très grand parce qu'il arrive à toucher l'étagère du haut dans le placard de la cuisine, pour lui donner des cookies quand personne ne regarde. En plus, il est courageux parce qu'il vérifie qu'il n'y a pas de monstres sous le lit et qu'il dort la lumière éteinte, parce qu'il n'a pas peur du noir.Pour Jiwon, Jimin est parfait.
Et Jiwon n'a personne d'autre au monde.Il y a une troisième chambre dans la maison. Juste au milieu du couloir, entre la chambre de Jimin et celle de Jiwon. C'est la plus grande des trois chambres. Les murs sont recouverts d'une couche discrète de peinture ocre, qui s'écaille dans les coins. Il y a une salle de bains attenante, mais pas de brosses à dents sur le lavabo. Pas de serviettes de bain, pas de chaussons mouillés, pas de traces de savon sur le rideau de douche.
La penderie fait presque la même taille que celle de Jimin et la porte est ouverte, comme dans sa chambre. Mais les vêtements ne sentent plus le propre et la plupart d'entre eux sont enfermés dans des housses. Les meubles sont recouverts de draps blancs et une fine couche de poussière tapisse le sol.
Il y a quelques mois encore, un couple dormait dans le lit aux draps couleur lavande et aux taies d'oreiller ornées de fleurs de tournesol.L'homme avait des yeux doux, couleur chocolat, et une calvitie au sommet du crane. La femme le taquinait sur sa calvitie. Elle avait de longs cheveux bouclés et des yeux aux reflets bleu-gris-vert espiègles. Comme les yeux de Jimin. Comme les cheveux de Jiwon.
L'homme s'appelait Park HyunSik. Il était garagiste, il aimait regarder le base-ball américain et la nourriture épicée, collectionnait les ceintures de taekwondo et les casquettes de base-ball. C'était un homme simple, qui n'avait jamais fréquenté les bancs de l'université et qui ne s'était jamais considéré comme une personne cultivée. Mais une chose était sûre, cet homme était le meilleur père au monde.
Jimin était le héros de Jiwon. Et le héros de Jimin était son père. Un homme un peu bourru, mais d'une bonté, d'une écoute et d'une ouverture d'esprit exceptionnelle. Lorsque, à l'age de treize ans, Jimin lui annonca qu'il aimait les garçons, HyunSik répondit:《 Ton boulot, c'est d'être toi-même. Mon boulot, c'est de t'aimer. 》
Ce soir-là, son épouse, Miyeong, le serra fort dans ses bras et lui dit qu'elle l'aimait.
Parce qu'elle savait. Et elle avait prié pour ne pas s'être trompée au sujet de son mari. Mais ses craintes s'étaient avérées inutiles.Park Miyeong était généreuse et parfois un peu loufoque.
Elle était talentueuse, créative et insaisissable. Elle avait un sourire renversant et une voix magnifique. Elle adorait regarder des mauvais films et manger avec les doigts. Elle aimait porter des foulards en plein été, et marcher pieds nus dans la maison, parce qu'elle trouvait que 《pantoufles》 était un vilain mot.
Mais, surtout, elle adorait sa famille.Dans la ville de Daegu, dans la province de Gyeongbuk, il y a une maison. Une maison avec une balançoire accrochée à un arbre du jardin, un jardin empli de fleurs colorées et un ballon bleu au milieu d'un massif de roses.
Une maison qui avait appartenu à une famille. Une famille adorable.
Comme on en trouve dans les séries télé. Il y avait la maman excentrique aux talents artistiques et le père imposant au coeur tendre.
Il y avait l'adolescent irritable, avec un sens inné de la mode et une forte personnalité. Et il y avait un bambin tout mignon qui ne tenait pas en place.Il y avait Park Hyunsik, Miyeong, Jimin et Jiwon.
Aujourd'hui, il ne reste que Park Jimin et Jiwon.
Hyunsik et Miyeong ne sont plus là.
- Maintenant, ce sont des anges, pas vrai, Jimin hyung? s'enquit le cadet en serrant la main de son grand frère, les yeux pleins d'espoir.
Jimin baissa les yeux sur le garçonnet vêtu d'un petit costume, avec un noeud papillon autour du cou, et ne put se résoudre à lui dire qu'il ne croyait plus aux anges.
Il ne pouvait pas lui dire que les pelletées de terre qui recouvraient les deux cercueils en bois de chêne marquaient un point final.
Il ne pouvait pas lui dire qu'il ignorait s'ils allaient s'en sortir et s'il réussirait à l'élever convenablement, comme l'auraient fait ses parents.
Alors il sourit malgré ses larmes au petit garçon qui lui tenait la main.- Oui, jiwonie. Ce sont des anges, maintenant.
____________________________________
Hope you enjoyed 💙
VOUS LISEZ
Daegu, Gyeongbuk [MINJOON]
FanfictionPour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans, dans une ville perdue de la province de Gyeongbuk. A la suite d'un accrochage de voitures, Jimin re...