Chapitre un

1.2K 63 102
                                    

-Ecoute, commença doucement Harold en la retenant par le bras. Je suis sûr que je suis à des kilomètres de comprendre ce que tu dois ressentir en ce moment. Mais tu es... Tu es Astrid, tu es forte, tu es invincible !

-Non, plus maintenant, répliqua la blonde avec un air triste.

Elle se retourna vers lui. Elle ne pouvait même pas le voir, à quoi bon ?

-Harold, et si c'était terminé ? Et si je devais passer le reste de ma vie dans cet état ? Alors quoi ?

-Alors on fera avec, répondit Harold en posant ses mains sur ses bras.

On fera avec. La belle affaire. Si Astrid ne pouvait plus voir, elle ne pourrait plus jamais faire quoi que ce soit qui la rendait heureuse auparavant. S'entraîner au lancée de haches. Voler avec Tempête. Combattre les chasseurs. Et même observer Harold en douce. Elle avait besoin de ses yeux, de sa vue, vivre sans cela paraissait inimaginable. Voilà même pas une journée entière qu'elle était ainsi et elle n'en pouvait déjà plus. Chaque seconde, ses yeux ne cessaient de chercher désespérément une source de lumière, n'importe laquelle, en vain. Elle sentait l'espoir de retrouver un jour sa vue se réduire au fur et à mesure que le temps passait. Et voilà que même Tempête l'écartait des combats. Comment Astrid Sans Peur Hofferson pouvait-elle vivre sans combattre ? Elle s'était entraînée toute sa vie pour cela, elle ne se voyait pas abandonner maintenant. Et Harold ? Si même Tempête la rejetait, est-ce qu'Harold ne ferait pas la même chose ? Astrid se sentait seule et complétement à l'abandon.

-Le fait que tu ne vois rien ne veut pas dire que tu ne sers à rien, assura Harold.

-C'est exactement ce que je ressens, avoua piteusement Astrid.

Elle n'avait servi à rien dans le combat qui venait juste de les opposer au Triple Attaque et ne servirait à rien dans tous les suivants. La brillante carrière d'Astrid Hofferson était terminée. Tout cela à cause d'un orage et d'un éclair. Qu'est-ce que Thor avait contre elle ?!

-Astrid, toi et moi, on a traversé toutes les épreuves ensemble, commença Harold en prenant sa main.

La voix et le ton du jeune homme réchauffèrent le cœur de la blonde.

-Tu crois vraiment qu'on va pas y arriver ? Astrid, tu m'as moi, peu importe ce qui se passe. Peu importe ce que ça peut être ou ce que tu ve-

-Eh les deux tourtereaux !! s'écria soudain une voix reconnaissable entre mille, brisant la magie du moment. C'est pas le moment de traîner, y'a des chasseurs à nos portes !!

Tout s'emmêla dans la tête d'Harold alors qu'il levait le regard vers Rustik, sur...Bouledogre ? Pourquoi fallait-il toujours que les chasseurs arrivent au plus mauvais moment ?! Il avait enfin trouvé le courage de se déclarer à Astrid, en partie parce que sa cécité ne lui permettait pas de le voir et qu'il n'aurait pas à supporter son regard, et ces maudits chasseurs venaient tout ruiner ! Il allait finir par enfoncer personnellement une lame dans le cœur de Viggo s'il continuait à l'empêcher de vivre ainsi !

-Harold, il faut y aller ! s'exclama Astrid, essayant d'oublier la confusion qui régnait dans son esprit à cause de la déclaration interrompue d'Harold. Tempête ! appela-t-elle.

-Quoi ? Non, non, non, toi, tu restes ici ! contra Harold en arrêtant la Vipère bleue d'un geste. C'est hors de question que tu te mettes en danger comme ça !

-Mais Harold, vous aurez besoin de toute l'aide disponible ! protesta Astrid en cherchant Tempête à tâtons, en vain alors que la dragonne s'éloignait à chaque fois. Si je ne peux pas voir, Tempête le peut, elle !

-Astrid, je t'interdis de monter sur ce dragon ! ordonna Harold en la prenant par les épaules. C'est beaucoup trop dangereux, tu restes sur la terre ferme et tu attends mon retour !

Des Masses et des GriffesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant