Et voici une nouvelle histoire. C'est un nouveau format (ça se voit pas parce que c'est le prologue mais vous verrez après la différence avec les autres histoires). Franchement, j'ai vraiment préféré écrire avec ce style et de toutes les histoires que j'ai écrite, c'est celle-là que je préfère. Dîtes-moi ce que vous en pensez ^^
Le noir. C'était tout ce qu'elle pouvait distinguer. Le noir, le noir partout. La lumière avait disparu, l'avait abandonné dans ces ténèbres. Elle ne savait pas où elle était, qui était les personnes dont elle sentait la présence autour d'elle, elle était perdue. La peur s'empara d'elle, lui déchirant les entrailles comme un dragon rageur. Elle se mit à paniquer intérieurement, elle sentait la sueur couler le long de son dos avec une lenteur insupportable. Elle se força à ouvrir les yeux. Il devait bien y avoir de la lumière quelque part. Elle la chercha, en vain. Tout était noir.
-Harold ? appela-t-elle.
Depuis quand se sentait-elle si faible, si vidée de son énergie ? Que lui était-il arrivé ? Où était Harold ? Etait-il seulement avec elle ? Le soulagement l'envahit quand elle entendit la voix d'Harold lui répondre.
-Oui, ça va, je suis là, la rassura-t-il d'une voix douce.
Elle sentit qu'il posait une main sur sa taille. Il était juste à côté d'elle. Mais d'abord, où était-elle ? Elle ne se rendit compte que maintenant qu'elle était allongée sur un sol en bois assez inconfortable. Quelques souvenirs lui revinrent, comme des bulles dans sa mémoire. L'orage, les étables, l'éclair... Puis plus rien. Encore ce noir total qui l'englobait depuis tout à l'heure. Si Harold était là, alors les autres personnes dont elle avait senti la présence sans réussir à capter leurs voix devaient être ses amis. Elle sentait également l'odeur caractéristique du plasma qui émanait toujours de Krokmou. Elle en déduit facilement qu'elle se trouvait dans le pavillon central. Mais pourquoi était-ce aussi noir ?! Pourquoi n'allumait-il pas un feu, pour éclairer la pièce ?! Elle voulait de la lumière, elle en avait besoin !
-Où ça, où t'es Harold, je te vois nulle part ! s'exclama-t-elle, en espérant les faire réagir, s'asseyant. Pourquoi il fait noir dans cette hutte ?
Allumez un feu, une torche, n'importe quoi ! Simplement une petite étincelle, elle n'avait besoin que d'une petite étincelle de lumière, s'il vous plaît.
-Mais...tout est éclairé, répondit Harold, sa voix prenant soudain une intonation inquiète.
-Mais de quoi tu parles enfin, y'a pas de lumière !
Il était aveugle ou quoi ?! Pourquoi ne pouvait-il pas comprendre que cette maudite hutte était plongée dans l'obscurité ! Ou alors...ou alors il disait la vérité. Peut-être que cette hutte était belle et bien éclairée... Elle sentit en effet la chaleur d'un feu près d'elle. Le feu... Pourquoi ne pouvait-elle pas le voir ?! Qu'est-ce qui se passait !? Le feu, elle voulait voir le feu... S'il vous plaît, juste un petit peu...
-Astrid ? s'inquiéta Harold alors qu'elle se levait.
-Harold ? appela-t-elle encore une fois. Harold ! Je vois plus personne, vous êtes où ?!
Elle faillit trébucher sur ce qui semblait être un coussin. Non ! Cela ne pouvait pas lui arriver, pas à elle ! Aveugle, elle était aveugle... Elle ne voulait pas y croire, ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas être aveugle, elle n'avait pas le droit.
-Parlez-moi, dites-moi quelque chose ! demanda-t-elle désespérément.
Une blague, c'était seulement une blague des dieux, il ne pouvait en être autrement, elle ne pouvait pas être aveugle. Cela signifierait l'arrêt de sa vie entière ! Elle ne pourrait plus combattre, plus voler, plus rien faire ! C'était simplement une blague, dès qu'elle entendrait la voix des autres, tout reviendrait à la normale, c'était forcément ça.
VOUS LISEZ
Des Masses et des Griffes
Hayran KurguUne tempête, un éclair, Astrid est aveugle. Harold essaye de la rassurer mais Viggo décide de s'en prendre à la Rive. Harold tombe dans le piège et l'immense partie des Masses et des Griffes que son ennemi s'amuse à jouer avec lui prend soudain une...