Ingrid tourna brusquement la tête en entendant Flamboyant rugir de douleur. Brand avait été touché. Non, non, non, ce n'était pas bon, pas bon du tout. Ce n'était pas prévu dans le plan ça !
-Sonnovent, il faut aller les aider ! s'exclama Ingrid en poussant sa dragonne vers la gauche.
Mais au grand étonnement de la jeune fille, la dragonne refusa d'aller plus loin et prit rapidement de la hauteur, pour échapper aux flèches venant des bateaux sous elle.
-Sonnovent ! protesta Ingrid.
Mais la Razolame restait ferme sur ses positions, désobéissant à sa dragonnière. Elle n'avait pas la moindre envie d'aller secourir ce Typhonmrang vaniteux. Sa première rencontre avec le dragon lui avait presque été fatale, il méritait qu'elle ne lui vienne pas en aide aujourd'hui. Elle se souvenait n'avoir quitté les Dames Ailées que depuis quelques jours avant de rencontrer Flamboyant. Elle se souvenait avoir voulu jouer avec lui, petit dragonneau espiègle qu'elle était alors, et elle se souvenait que le Typhonmrang l'avait violemment attaqué en réponse. Elle n'avait eu d'autres choix que de se défendre comme elle pouvait. Heureusement pour elle, ses écailles étaient déjà plutôt épaisses pour un dragonneau de son âge et elle avait réussi à s'en sortir vivante. Mais elle n'avait jamais pardonné au Typhonmrang de l'avoir accueilli aussi agressivement alors qu'elle souhaitait juste sympathiser. Il méritait son sort.
Flamboyant sentit une douleur vive s'émaner de son flanc. Il ne pouvait plus voler, battre des ailes le faisait souffrir. Il essayait tant bien que mal de se maintenir dans les airs mais la gravité restait fidèle au poste et l'entraînait irrémédiablement vers la mer et les chasseurs. Flamboyant rugit, appelant à l'aide, n'importe qui. Même Sonnovent, il s'en fichait, il avait besoin d'aide, il refusait d'entraîner Brand avec lui vers une mort certaine.
A vrai dire, il n'avait jamais compris pourquoi cette Razolame l'avait attaqué en premier lieu. Elle n'était alors qu'un dragonneau et quand il l'avait entendu arriver, il s'était retourné trop brusquement et l'avais bousculé avec sa queue. Il avait voulu se faire pardonner mais s'était reçu un violent coup de griffes dans le museau, coup dont il gardait encore la cicatrice. Il n'avait fait que se défendre face à l'attaque et il était sorti de ce combat épuisé et gravement blessé. Depuis, il avait toujours entretenu une cordiale haine envers cette Razolame violente et n'aurait pour rien au monde recroiser sa route. Mais le destin en avait décidé autrement et ils s'étaient finalement retrouvés, bien malgré eux. Et Flamboyant détestait cela mais il avait besoin de son aide aujourd'hui. Pourtant, personne ne venait.
Flamboyant, dans un ultime espoir de sauver Brand de la noyade, se tordit le coup pour le saisir délicatement entre ses crocs et l'arracher de la selle.
-Non, Flamboyant, ne fais pas ça, je peux t'aider mon beau !
Le Typhonmrang ne l'écouta pas et projeta Brand loin de lui, espérant de toute ses forces qu'un des trois dragonniers le récupéreraient. Puis, Flamboyant heurta violement la surface de l'eau, créant une vague monstrueuse.
-Brand ! s'exclama Harold en voyant Flamboyant plonger irrémédiablement vers la mer.
Il voulut précipiter Krokmou à l'aide de son ami mais il fut bloqué par les chasseurs en-dessous de lui, qui envoyait presque un mur de flèches pour lui barrer le passage. Il n'avait aucun moyen de venir en aide à Brand. Ce sentiment d'impuissance lui tordit l'estomac. D'abord Astrid, ensuite Brand, qu'est-ce que les dieux avaient contre lui ?!
Il jeta un regard à Varek, en espérant qu'il soit plus chanceux que lui mais l'Ingerman était occupé à sauver sa propre peau et celle de son dragon en battant en retraite loin des navires. Les deux étaient impuissants eux-aussi. Ne restait plus qu'Ingrid. Harold tourna la tête et vit que, contrairement à eux, rien ne l'empêchait d'aller aider Flamboyant et Brand. Mais alors...qu'est-ce qu'elle attendait ?! Pourquoi n'y allait-elle pas ?! L'attention d'Harold fut attirée par les bateaux des chasseurs en-dessous de lui et Krokmou tira quelques boules de plasma, offrant à Harold l'occasion d'observer plus attentivement Ingrid et Sonnovent. La dragonnière semblait s'époumoner sur son dragon, qui refusait de bouger. Harold se frappa mentalement. Il savait que cette animosité entre Sonnovent et Flamboyant finirait par leur coûter cher ! Pourquoi n'avait-il pas envoyé Ingrid à la Rive ?! Pourquoi avait-il accepté d'envoyer Rustik à la place ?! Encore une fois, il se sentit extrêmement coupable pour cette situation. Il était impuissant et par sa faute et son manque de réflexion, la seule personne capable d'aider Brand, avait un dragon haïssant Flamboyant !
VOUS LISEZ
Des Masses et des Griffes
FanficUne tempête, un éclair, Astrid est aveugle. Harold essaye de la rassurer mais Viggo décide de s'en prendre à la Rive. Harold tombe dans le piège et l'immense partie des Masses et des Griffes que son ennemi s'amuse à jouer avec lui prend soudain une...