PDV omniscient
Depuis maintenant deux jours, un drôle d'équipage était arrivé sur l'île de Deai. En effet, on y voyait la troupe de chapeau de paille, un homme au sweat jaune et noir avec un Jolly Roger, deux énergumènes se disputant, l'un avec un bonnet bleu enfoncé jusqu'aux yeux où il y était écrit "Penguin" et l'autre ayant des cheveux roux, des lunettes de soleil et un chapeau vert avec pompon, et... un ours...?. Enfin bref, depuis deux jours cet troupe de pirates attendait (plus où moins) patiemment que leur log pose se recharge. seulement voilà, en un instant le dénommé Penguin se retrouva au sol secoué par une violente quinte de toux, il fut suivit dans la journée de la navigatrice et d'un homme aux cheveux salades.
PDV Law
C'est impressionnant, en deux jours sur l'île nous n'avions pas décelé un seul symptôme de maladie, et maintenant trois personnes dans un états plus que déplorables, Penguin a été le premier atteint, deux heures après ce fut Nami et Zorro les à rejoints quelques minutes après. Je ne connais pas ce virus, il arrive fréquemment que de petites îles isolées du monde portent des maladies dont les habitant sont immunisés. J'avance en terrain inconnu, il va falloir se renseigner, la ville a beau être petite il y a forcement un médecin...
??? : Eh !!! Trifouilli !!! On fait quoi maintenant !?
Moi: On part en ville Luffy, prend quelqu'un avec toi et rejoins moi ici. J'emmènerais Bepo.
Quelques instants plus tard le marchand de paille revient avec son médecin de bord, une sorte de raton-laveur répondant sous le nom de Chopper. Cela faisait bien 1 heures que nous déambulons dans cette ville sans trouver la moindre petite plaque de cabinet de médecine, nous nous arrêtâmes un court instant, au loin sur la partie nord de l'île se dressait une immense forêt. Une passante nous interpella :
Passante : Excusez moi, vous cherchez quelque chose ?
Je me retourne pour voir de plus près notre interlocutrice, une vieille dame dont les traits se creusaient avec l'âge m'observait.
Moi : Oui, sauriez vous si il y a un médecin dans ce village ?
Passante : Oui il y a le cabinet du docteur Kiken qui se trouve à coté du bar.
Après avoir remercié la vieille dame, je me dirigé avec Bepo, le raton laveur et le chapeau de paille vers l'endroit indiqué. Le marchand de paille toque à la porte, un bruit sourd se fit entendre, comme un objet lourd tombant au sol. La porte s'ouvre à la volée.
??? : Que puis-je pour vous ?
Un homme ayant surement une cinquantaine d'années se tient maintenant devant nous. J'allais répondre quand Chopper prend la parole.
Chopper : Nous cherchons le docteur Kiken, nos amis ont été touchés par un mal et nous ne savons pas comment les soigner.
??? : Bien entrez, il nous laisse entrez et nous voilà dans un petit cabinet sombre, Je suis le docteur, pouvez vous me décrire les symptômes de vos amis ?
Après que la petite boules de poils ait expliqué minutieusement tout ce que nous avions constaté l'homme se gratta la barbe. Il reprend
Kiken : Je pense savoir de quoi souffre vos amis, il s'agit d'un virus propre à notre île, cependant, l'ingrédient clé du traitement..., il s'arrête de parler et pousse un long soupir, je ne sais pas où le trouver. Il n'y a qu'une personne capable sur cette île de soigner vos compagnons.
Luffy : Ah ouais ?!! C'est qui ?!
Kiken : Une jeune fille, elle est arrivée il y a quelques mois, elle a vite attrapé le virus, tout ce que je pouvais faire étais de le lui montrer une image de la plante, je lui ai également montrer la recette du remède, et elle s'est soigner... Seule dans cette forêt, elle a trouvé ce que tout le monde n'avait plus. Elle n'est venue que peu de fois et cela fait déjà deux mois qu'on ne l'a pas vu. La personne qui l'a le plus côtoyé est un homme du nom de Nomen. C'est elle qui l'a soigné quand il est arrivé il y a quatre mois.
Moi : Et où habite t'il ce Nomin ?
Kiken : Un peu à l'écart du village, mais il n'y ait quasiment jamais, tentez plutôt le bar d'à coté.
Tout notre petit groupe se rendit donc au bar se trouvant à gauche du cabinet médical. En entrant c'est une forte odeur d'alcool qui nous assaille les narines. Bepo prit (enfin) la parole
Bepo : Mais capitaine, nous ne savons pas à quoi ressemble Mr Nomin, d-désolé...
J'allais demander, au barman des informations, mais le mugiwara fut plus réactif.
Luffy : EST-CE QUE MR NOMEN EST LA ?!!!
Je soupire, c'est pas possible quand même...
??? : Ouais, Nomin c'est le gars qui dors sur la table ici !!!
Je sens que l'interrogatoire sur la fille mystère va être long...
_____-----_____-----_____-----_____-----_____-----_____
Alors désolé pour le moment il n'y a pas beaucoup l'oc mais il faut bien introduire la raison de la rencontre, normalement vous aurait un peu plus dans le prochain chapitre... XD
VOUS LISEZ
Liberté perdue - One piece (EN PAUSE)
FanfictionJ'ai tout perdu. Enfin, ce n'est pas vrai, en réalité je n'ai jamais rien eu. Mais maintenant j'ai réussi à m'enfuir, je suis libre... Mais pour combien de temps ? Ils peuvent me retrouver à n'importe quel moment. Libre ? Non, encore une fois je m'é...