*J'ai décidé de faire le point de vue de Rye également sur cette même scène, car c'est bien d'avoir aussi sa vision de la situation*
Pdv Rye
Je me réveille et regarde l'heure. 8h17. Je n'ai pas dormi très longtemps. A peine 2 heures. Je me rappelle de cette nuit, et les larmes me montent aux yeux. Je n'arrive pas à croire que je ne me réveillerai plus à ces côtés. Que notre complicité se soit envolée en un claquement de doigts. J'ai l'impression qu'Andy est perdu dans un enfer qui lui fait faire n'importe quoi. Je ne dis pas ça pour être méchant bien sûr, mais je pense qu'il ne peut pas contôler ce qu'il fait, à cause de cette tumeur.
J'entends des pas dans la chambre d'Andy et Mikey. Je sors de mon lit et enfile un jogging et un T-shirt, puis mets mes baskets. J'ai pour objectif d'aller courir, pour me défouler et éviter de remuer mes pensées. En ouvrant ma porte, la porte d'entrée se referme en claquant. J'ai juste le temps d'apercevoir le bracelet que j'ai offert à Andy pour son anniversaire. Il s'agit d'un bracelet en cuir noir assez fin, que j'ai pu personnaliser à la bijouterie. J'ai rajouté trois motifs en relief, un cactus, une abeille et le signe de l'infini *vous avez la ref, Roadies?*.
Je change alors complètement mes plans, et j'entreprends de le suivre. Il prend le tramway, j'entre dans la même rame que lui mais par une porte différente, pour éviter qu'il ne me remarque. Je sais que ce n'est pas bien de "fliquer" les gens, mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, il serait trop faible pour se défendre. Tout le long du trajet, je le fixe. J'essaie de déchiffrer ses pensées mais impossible. En public, il prend toujours cette même expression neutre, il met toujours ce masque, qui empêche quiconque de percevoir ses émotions. Lui, il regarde le paysage défiler, les rues de Londres disparaître, pour laisser place à d'étroits chemins de campagne, des champs et des fermes.
Il sort à une station que je ne connais que trop bien. Le lac. Quand il arrive au bout de l'allée, au niveau du ponton, il hésite avant de continuer, plus lentement. Il s'assied tout au bout, là où nous l'avons fait tellement de fois ensemble. Je décide de m'engager sur le même chemin que nous avons parcouru autant de fois, mais d'un coup, Andy commence à s'agiter. De là où je suis, je ne vois pas grand chose, mais je suis sûr qu'il ne va pas bien. Des sanglots me paviennent, de plus en plus fort, ce qui me déchire le coeur. J'accours alors vers lui, et sans me poser de questions, je l'enlace, ma poitrine au niveau de son dos, et mes bras caressant ses bras. Après quelques minutes, sa respiration reprend un rythme normal, et il se retourne alors que les larmes perlent au coin de mes yeux. Il me demande alors pourquoi je l'ai suivi et me dit qu'il pensait avoir été clair, et c'est à ce moment là que je craque, et que je lui raconte tout.
-Tu l'as été, mais je refuse que notre histoire en finisse comme ça, Andy. Tu ne comprends pas, mets toi à ma place, ne serait-ce qu'une minute, s'il te plaît. Sais-tu que moi aussi, je souffre, et à quel point? Ce n'est pas moi qui ai ce fichu cancer, je sais. Ce n'est pas moi qui me bats tous les jours un peu plus fort pour rester en vie. Mais je suis là, à tes côtés, impuissant, et je vois mourir à petit feu la personne que j'aime le plus au monde. Sais tu à quel point tu vas laisser un vide, quand tu seras parti? Moi je le sais. Et ça me fait très peur. J'ai peur de vivre sans mon pilier, la personne qui a toujours été là pour moi depuis 3 ans, mon âme soeur. Je t'aime un peu plus chaque jour Andy, et ça me fait très mal, alors oui, je t'ai suivi car j'ai tellement peur de ne pas profiter de tes derniers instants.
Après ma longue tirade, je vois les yeux d'Andy se remplir à nouveau de larmes. Il s'avance et me prend dans ses bras, ce qui me permet de respirer l'odeur de lavande de ses cheveux que j'aime tant. Je me remets moi aussi à pleurer. Je n'arrive pas à croire que j'ai enfin réussi à lui dire ce que j'ai sur le coeur depuis si longtemps. Apparemment, nous sommes tous les deux soulagés, heureusement que j'ai eu le cran de lui dire. Au bout de plusieurs minutes à pleurer dans les bras l'un de lautre, Andy lève la tête et m'embrasse tendrement. Puis nous nous levons, Andy place sa main dans la mienne, je jette un dernier coup d'oeil au lac et nous nous dirigeons vers l'appartement.
Ce que je ne savais pas, c'est que c'était la dernière fois que nous nous rendions ensemble dans cet endroit si magique.
VOUS LISEZ
Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉE
FanfictionRoadtrip est un groupe de musique très populaire sur Youtube. Ses membres sont Andy, Rye, Mikey, Jack et Brooklyn. Andy et Rye sont en couple, et le couple file le parfait amour, et tout va bien dans le groupe Roadtrip duquel ils font partie. Mais l...