Épilogue partie 1

330 19 2
                                    

Pdv de Rye
Je me réveillai dans un endroit que je ne connaissais pas. J'étais allongé dans un lit, dans une pièce que je n'avais jamais vue. Elle était peinte avec des couleurs douces : beige et bleu clair. Se situaient également dans cette pièce quelques meubles en bois clair ainsi qu'une télévision et un fauteuil. Cette pièce était faite pour que l'on s'y sente bien, comme à la maison. Pas de doutes possibles.

Je m'assis et d'un coup, un mal de tête m'assaillit. Alors que j'essayai de me lever, j'entendis des voix se rapprocher de la chambre, dont une particulièrement familière, que je ne réussis pas à identifier.

La porte s'ouvrit et un médecin ainsi qu'un garçon blond apparurent. Lui aussi me paraissait familier, mais je ne savais pas non plus dire qui il était.

" - Monsieur Beaumont! N'essayez pas de vous lever, vous êtes trop faible pour cela.

- Rye, appelez moi Rye s'il vous plaît, dis-je en me rallongeant.

- Rye, savez vous pourquoi vous êtes ici?

- Non, et ça m'intrigue, j'aimerais bien le savoir.

- Vous souvenez vous d'un quelconque fait qui pourrait vous aider à vous rappeler de la raison de votre présence?

- Absolument pas.. non, dis-je en cherchant dans chaque recoin dans mon cerveau. Pas le moindre souvenir."

Le médecin lança un coup d'oeil au blond, qui s'avança vers le lit. Il prit une de mes mains dans les siennes et commença :

" - Rye, mon ange, je suis là, c'est moi Andy. Tu te souviens de moi n'est-ce pas?

- Je non Êtes-vous un ami?"

Ses yeux s'emplirent de larmes et il lâcha ma main avant de reculer d'un pas.

" - Arrêtes Rye, ne dis pas n'importe quoi! tu sais très bien qui je suis!

- Je suis vraiment désolé, je n'y peux rien! Je sais que je vous connais, votre voix et votre visage me disent quelque chose mais je suis désolé, je ne sais pas qui vous êtes par rapport un moi. Je fais ce que je peux mais rien n'y fait! Je ne veux absolument pas vous blesser."

J'avais à peine fini ma phrase que le garçon quitta la pièce, me laissant seul avec le médecin.

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Surtout, pourquoi je ne me souvenais de rien. Qui était ce jeune homme, qui prétendait me connaître alors que je n'avais presque aucun souvenir de lui? Et par dessus tout, où étais-je?

" - C'est normal, votre perte de mémoire. Chaque personne entrant dans le monde parallèle la subit. Ça nous permet de prendre connaissance de ce monde, mais surtout de réfléchir à ce que l'on voudrait y faire. Normalement, vos souvenirs mettent d'une journée à un mois avant de réapparaître. C'est une étape très dure, car vous voulez vous souvenir des années que vous avez oubliées mais aucun moyen que ça revienne dans votre tête. Mais vous allez voir, un jour vous allez vous réveiller et vous vous souviendrez de tout."

Mon cerveau s'était arrêté sur "monde parallèle". Qu'est ce que c'était que cette connerie? De quoi parlait-il?

" - Le monde parallèle? demandai-je en haussant un sourcil.

- Oui, il s'agit d'un monde dans lequel nous vivons après notre passage sur Terre. Une fois morts là-bas, nous atterrissons ici. C'est comme une deuxième chance. Une chance pour construire et avoir tout ce que nous n'avions pas là-bas. Famille, avenir...

- Pourquoi n'étais-je pas au courant que ce monde existait?

- Les humains sont bien trop bêtes et naïfs pour se rendre compte de notre présence. Ils pensent être les seuls dans l'univers, mais ce n'est pas le cas. Personne ne connait son existence avant d'y être entré, ce qui implique d'être mort sur Terre."

Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant