Chapitre 5*

411 24 4
                                    

*Je vous conseille de le relire car j'ai apporté quelques modifications au chapitre*

Pdv Andy

Le retour vers l'appartement se fait dans la joie. Rye et moi plaisantons sur des sujets divers, ça fait du bien. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de rires et de sourires entre nous. Nous passons l'entrée de l'immeuble, quand un soudain mal de tête m'assaille. Je suis pris d'un vertige en plein milieu des escaliers et m'effondre par terre. J'ai l'impression de tomber au ralenti, mais aussi que ma tête heurte beaucoup trop vite le sol. Je revois ma vie. Quand j'avais à peine quelques années, que mon père nous a abandonnés ma mère et moi. L'école primaire, les copains, le collège, les nouveaux amis, le lycée, les amis que je me suis créé pour le reste de ma vie. La rencontre avec Rye, le coup de foudre. Tout le temps qu'on a gâché à ne rien se dire. La rencontre avec Brooklyn, puis quelques mois après Miley et enfin Jack, il y a bientôt deux ans. Nos débuts sur YouTube, les abonnés augmentant de plus en plus rapidement, ne faisant qu'agrandir la Roadtrip family. Tout ça grâce à Blair, notre manager. Puis l'annonce de ma maladie, et toute ma vie qui vire au cauchemar. Les nuits à chercher comment le dire aux membres du groupe, devenus mes meilleurs amis. Les pleurs des garçons quand ce fut à mon tour de l'annoncer. L'arrêt des chaînes, pour que je prenne plus de temps pour moi. Et par la même occasion, le fait que je ne puisse plus faire ce que j'aime par dessus tout, chanter. Et bientôt l'arrêt de mon coeur.

Toutes ces visions en moins d'une seconde, avant que ma tête ne claque sur le sol et que le trou noir n'arrive dans ma tête.

"-Andy! Andy! cria Rye. Andy! Vite appelez une ambulance!"

****

Je me réveille dans une chambre d'hôpital. Je le sais grâce au bruit répétitif que fait le moniteur à ma droite. Je n'ai pas encore ouvert les yeux, la luminosité et assez forte et je dois les ouvrir petit à petit pour enfin m'adapter à la lumière. Je sens une chaise grincer et une présence sur ma gauche.

"-Andy, enfin. Dieu merci tu nous as tellement fait peur, dit Jack en me prenant la main.

Je tourne la tête et vois également Mikey et Brooklyn, assis tous les deux sur des chaises. Je parcours la pièce du regard pour voir si Rye aussi est là, en vain. Jack, me voyant paniquer, prend la parole.

"-Rye est à l'appartement. Ça fait des jours qu'il ne sort plus tu sais.

-Des jours? Mais depuis combien de temps je suis ici?

-Exactement deux semaines. Rye sera très content.

-Mais qu'est ce que vous attendez, appelez le! dis-je, alors qu'une image de Rye seul me vient en tête.

Quelques minutes plus tard, on toque à la porte, et nous répondons tous les quatre oui en coeur. Rye passe la tête par la porte et dit en entrant :

"-Tiens, il paraît que la marmotte est réveillée!"

Il fait de l'humour mais je sais très bien qu'il n'est pas d'humeur rieuse, après ce que m'ont dit mes amis.

-Ahah, oui, et en pleine forme! Dis-je, en ouvrant mes bras pour que Rye vienne s'y blottir.

Il ne tarde pas à venir, et deux secondes plus tard j'humecte l'odeur des cheveux de Rye que j'aime tant.

Le médecin entre dans la chambre et Rye s'écarte pour le laisser m'osculter.

A la fin de l'oscultation, il demande aux garçons de sortir avec lui pour remplir des papiers, mais Rye refuse que je reste seul, après ce qui vient de m'arriver, il a peur qu'il se passe quelque chose d'autre qui me soir fatal. Brooklyn reste donc avec moi.

Dès que tout le monde est sorti de la chambre, Brook prend la parole.

"-Rye a été anéanti pendant ces deux semaines tu sais. On a bien essayé de le faire bouger, de sortir, de lui changer les idées, mais on voyait qu'il n'était pas là. Il est venu tous les jours la semaine dernière mais là, il avait totalement perdu espoir. Il ne faisait plus rien, ne mangeait plus, passait sa journée à pleurer devant des films d'amour tristes. Quand il daignait enfin dormir, il enfilait un de tes pulls avec ton odeur de lavande et se couchait dans ton lit. Il faisait pitié Andy. Mais maintenant que tu es réveillé, on va retrouver notre Rye. Celui qui rit tout le temps et fait des conneries pour faire chier tout le monde. Mais c'est comme ça qu'on l'aime. Vivant. Pas comme un fantôme qui erre dans l'appartement en attendant que tu reviennes.

-Mais tu le sais aussi bien que moi, une fois... que je ne serais plus de ce monde, cela redeviendra comme ça. Il sera à nouveau perdu, à chercher quoi faire de sa vie, et ça sera comme si son âme était partie avec moi.

- Oui Je le sais. Et ça me fait très peur, Andy. J'ai peur de perdre deux de mes meilleurs amis en même temps."

Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant