Pdv de Andy
Je me réveille et tout est noir. Aucune lumière n'entre dans la chambre, à part mon réveil et les quelques voyants de la télé, seules lumières parmi cet océan d'obscurité. Rien pour indiquer qu'il fait jour dehors. Je tourne difficilement la tête vers mon réveil. 1h44. Encore une fois, je me réveille en plein milieu de la nuit, et comme d'habitude je ne me rendormirai pas avant ce soir. Je me lève lentement de mon lit pour me diriger vers la salle de bains, où je passe un coup d'eau sur mon visage, puis je me regarde dans le miroir. L'être que je vois est faible, pâle, hideux, sans vie.
Je ne sais pas comment je fais pour tenir encore debout. Cette putain de maladie m'affaiblit de jour en jour, et je ne sais même pas combien de temps j'en ai encore à me battre.
Combien de temps mon corps va-t-il encore tenir face à cette maladie qui me ronge de l'intérieur?
Je suis plongé dans mes pensées quand je sens deux bras m'envelopper au niveau de la taille. Pas besoin de lever les yeux pour savoir qu'il s'agit de mon petit copain, Rye.
- Qu'est ce que tu fais debout à cette heure? me demande-t-il, en déposant un baiser dans mon cou.
- Je n'arrive plus à dormir, répliqué-je avant de me tourner pour fourrer ma tête dans son cou.
-Tu aurais du m'envoyer un message, je serais venu pour t'aider à marcher.
- Non Rye, je sais me débrouiller sans toi, dis-je en m'écartant.
- Andy, on en a déjà parlé. Laisse ta fierté de côté et accepte que maintenant, au stade où tu en es, tu as besoin d'aide.
- Arrête Rye, s'il te plaît. J'en ai marre que mon cancer soit le seul sujet de conversation chaque jour.
Après cette phrase, je le laisse seul dans la salle de bains et retourne dans ma chambre. Je m'installe dans mon lit, et me rends compte que Mikey, avec qui je partage la chambre, ronfle. Super. Je ne me rendormirai définitivement pas.
Au bout de quelques minutes, je sens l'autre côté de mon lit s'affaisser, puis Rye se coller à moi. Il met sa tête dans ma nuque, et sa respiration dans mon cou me donne des frissons. Je me détends peu à peu. Puis, d'un coup, je sens une larme couler le long de ma nuque. Il pleure. Pour la permière fois, il pleure en ma présence. Je me tourne et le regarde dans les yeux.
- Andy, je ne vais pas y arriver, c'est trop dur. C'est horrible de me dire qu'à tout moment tu peux mourir.
- Tu es fort Rye. Et quand je ne serai plus de ce monde, tu trouveras quelqu'un d'autre avec qui faire ta vie, et qui aura une bien meilleure santé que moi. Il ou elle passera toute sa vie avec toi, et c'est ce que tu mérites. Tu ne mérites pas quelqu'un d'aussi faible que moi.
- Tu n'es pas faible, Andy. Je te défends de dire ça. Et je ne te laisserai pas tomber, jamais. Je n'envisage ma vie avec personne d'autre que toi.
- Allez, tu dois dormir maintenant. Fais de beaux rêves Rye-pie.
Je lui embrasse alors tendrement les lèvres, essuie ses larmes et il s'endort comme un bébé, accroché à moi comme à une bouée de secours.
VOUS LISEZ
Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉE
FanfictionRoadtrip est un groupe de musique très populaire sur Youtube. Ses membres sont Andy, Rye, Mikey, Jack et Brooklyn. Andy et Rye sont en couple, et le couple file le parfait amour, et tout va bien dans le groupe Roadtrip duquel ils font partie. Mais l...