Chapitre 12*

300 25 15
                                    

Pdv de Jack

Je suis rentré aujourd'hui d'Irlande. Ça faisait une semaine que j'étais parti, et je ne pouvais pas fuir la réalité éternellement. Quand je suis arrivé, c'était dans le même état que quand je suis parti. Aucun bruit dans l'appartement. C'est comme si on l'avait déserté.

Mikey et Brooklyn étaient dans le canapé et regardaient la télé sans grand intérêt. Mikey était sur son ordinateur et Brook sur son téléphone. Quand ils se sont aperçus de mon arrivée, il se sont levés tous les deux, et Brook s'est avancé vers moi pour me faire un câlin. Lui et moi sortons ensemble depuis plusieurs semaines maintenant mais n'avons rien dit à personne, pensant que la santé d'Andy était plus importante que notre récente histoire d'amour. Mikey est au courant, il a deviné. Il n'est donc pas étonné de nous voir nous faire un câlin.

"-Jack... dit Brook en se reculant. Ça s'est bien passé?

-Moi oui, mais vous? Et Rye? Il tient le coup?

-Il fait ce qu'il peut...

-Il est où, d'ailleurs?

-On ne sait pas, il est parti ce matin et il n'est toujours pas revenu. On ne sait pas où il est allé.

-Vous l'avez appelé?

-Oui, pas moyen de l'avoir au téléphone.

-Ok bon on va attendre encore une heure, il n'est pas du genre à ne pas rentrer pour la nuit. Puis seulement après on verra quoi faire."

Nous attendons en regardant la télé. Nous sommes tous les trois inquiets. Que lui est-il arrivé? J'ai vraiment peur que quelque chose de grave se soit passé. J'ai comme un mauvais pressentiment. Mikey ne tient pas en place. A chaque fois que cela concerne Rye, ses réactions sont beaucoup plus vives, comme s'il était lui-même touché. C'est bizarre, mais je ne préfère pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, il y a sûrement une raison à ça.

Après plus d'une heure à nous ronger les sangs, Mikey décide d'appeler la police. Après plusieurs minutes au téléphone, Mikey raccroche en nous disant que les policiers ne peuvent rien faire pour l'instant, car il n'a pas disparu depuis plus de 24 heures. Super. Si ça se trouve, demain matin on ne saura toujours rien.

Il est 22 heures, il n'est toujours pas rentré. Personne n'a mangé, nous sommes bien trop inquiets pour ça. Nous avons déjà perdu Andy, ça serait pour nous le coup final s'il lui arrivait quelque chose aussi.

D'un coup, le téléphone sonne. Nous sommes d'abord tous pétrifiés, puis Brook décide de prendre le téléphone et de décrocher. Il porte le combiné a son oreille, Mikey et moi le regardons, essayant de déceler la moindre expression pouvant nous donner un indice. Au fur et à mesure que l'appel avance, au plus je vois son visage se décomposer. Je comprends alors que quelque chose de grave est arrivé. Il raccroche au bout de quelques minutes et ne dit rien pendant un moment que je trouve interminable. Un moment où Mikey avons le temps de nous imaginer le pire.

-Brook. Dis moi qu'il va bien. Non Brook dis moi que ce n'est pas vrai. S'il te plaît dis moi que ce n'est pas vrai, dit Mikey, soudain paniqué.

-Je suis désolé Il relève la tête les larmes aux yeux."

Mikey recule sa chaise et ramène les genoux sous sa poitrine pour poser sa tête dessus.

"-Non, non, non, non, NON! Non ce n'est pas possible, pas ça!

Brook et moi nous nous regardons, se demandant pourquoi il réagit aussi violemment. Les larmes ruissèlent sur ses joues, et il est secoué de sanglots tous plus gros les uns que les autres.
***
Je n'aime pas ce chapitre... il est tellement mal écrit 😪
Votez / Commentez si ça en vaut la peine
Kiss
Elo

Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant