Chapitre 10*

327 24 4
                                    

Pdv de Brook

Ça fait maintenant une semaine. Une semaine que l'appartement est sans vie, comme si une tempête était passée et que maintenant le soleil se levait, révélant les dégâts. Jack est parti pour quelques jours en Irlande le lendemain de l'enterrement d'Andy, ne supportant pas cette ambiance pesante et triste. Mikey et moi essayons de tenir comme nous pouvons, regardant Rye se détruire à petit feu tous les jours.

Nous parlons tous les jours de l'avenir du groupe, n'osant pas dire à Rye et Jack ce que nous pensons vraiment. Moi, je pense que le groupe ne sera plus jamais le même si nous restons comme ça. Je pense que l'on devrait au moins faire une pause, le temps de nous remettre de cet événement si tragique. Et voir après si nous avons toujours envie de chanter sans Andy.

Aucun de nous n'a osé toucher à ses affaires. Nous ne sommes pas prêts. Pas encore. Le pire, c'est que le salon et la cuisine sont dans la même pièce que la chambre d'Andy. Nous passons tous les jours devant son lit, sans oser le regarder de peur de laisser couler quelques larmes, encore une fois. Une chose est sûre, plus jamais nous ne serons les mêmes.

Pdv de Rye

Tout me rappelle Andy, tout en lui me manque.

Sa peur des films d'horreur ou des bruits sourds. Sa manie de bouger ses doigts au rythme de la musique quand celle-ci lui plaisait. Ses yeux bleus magnifiques. La lueur malicieuse qui les traversait quand il rigolait. Son rire aigu, tellement beau lui aussi. Son sourire. Son odeur lavande. Les phrases philosophiques qu'il sortait en pleine nuit. Ses petits doigts vernis en blanc. Ses cheveux blonds qu'il prétendait difficiles à dompter. Sa douce voix ensommeillée quand je l'embrassais en pleine nuit.

Et j'en passe. Dès que je ferme les yeux, je vois toutes ces choses là, et bien plus encore.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire quelque chose pour lui. Quelque chose que j'ai besoin de faire, pour lui, pour moi. Je me lève difficilement de mon lit, pour la première fois depuis une semaine. J'enfile un jogging et un pull, pas envie de chercher de beaux habits. Je ne passe même pas par la case salle de bains, ne souhaitant pas prendre soin de mon apparence alors que d'habitude j'aime bien le faire. Je ne mange pas, ne pouvant rien avaler depuis une semaine. Je préviens Brook et Mikey que je sors, ils se regardent tous les deux d'un air étonné mais ne disent rien. Je claque la porte d'entrée et descends lentement les escaliers grâce au peu de force que j'ai. Puis je me dirige vers le studio d'enregistrement, ayant prévenu Charlie, l'ingénieur son qui nous a aidé à enregistrer nos deux EP, de mon arrivée. Je monte pour rejoindre la salle d'enregistrement. Nous préparons le nécessaire pour enregistrer, et je commence à chanter cette chanson. Cette chanson qui me rappelle tant Andy.

*Même si ça peut être ennuyant de lire une chanson, je vous conseille de la lire, les paroles sont très touchantes.*

"I won't

See your smile

And I won't hear you laugh anymore

Every night

I won't see you walk through that door

'Cause time wasn't on your side

It isn't right

I can't say I love you

It's too late to tell you

But I really need you to know, oh baby

No, I'll never forget you

I'll never let you out of my heart

You will always be here with me

I'll hold on to the memories baby

Baby, can you hear me

Wherever you may be tonight

Are you near me

I need you to be by my side

'Cause I never said goodbye

It isn't right

I should have said I love you

Why didn't I just tell you

God knows I need you to know, oh baby

No, I'll never forget you

I'll never let you out of my heart

You will always be here with me

I'll hold on to the memories baby

Somewhere

I know you'll be with me

Someday

In another time

But right now you're gone

You've just vanished away

But I'll never leave you behind

No, I'll never forget you

I'll never let you out of my heart

You will always be here with me

I'll hold on to the memories

You will always be dear to me baby

No, I'll never forget you

I'll never let you out of my heart

You will always be here with me

I'll hold on to the memories

No, I'll never forget you

I'll never let you out of my heart"

-Mariah Carey, Never Forget You, 1993.

Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant