Epilogue partie 2

351 24 14
                                    

Je me réveillai naturellement le lendemain. Ma tête me lançai encore un peu mais c'était largement supportable. J'avais bien dormi, je m'étais réveillé une fois, mais 30 secondes après, j'étais retombé de sommeil. D'un coup, alors que je songeais à cet endroit bizarre, un flash passa devant mes yeux. Il s'agissait de cinq jeunes hommes de mon âge environ, et un homme d'une quarantaine d'années. Pas besoin de réfléchir plus pour que leurs prénoms arrivent dans mon esprit. Jack. Brooklyn. Mikey. Harvey. Blair. Andy.

Dès que son prénom résonna dans ma tête, son visage se matérialisa dans mon esprit, et un autre flash back passa devant mes yeux. C'était à Hollywood. Nous y étions allé à cinq, au mois d'août l'année dernière. Il faisait beau et chaud, mais nous nous étions entêté à monter les collines Hollywoodiennes. Une fois en haut, nous avions admiré la vue, et à un moment, je ne sais pas ce qui m'avait prit, je décidai de faire un câlin à Andy. Et c'est à ce moment là que Jack avait décidé de prendre une photo. Quand nous l'avions postée sur Instagram, beaucoup de Roadies l'avaient aimée. Il faut dire que sur cette photo, nous étions particulièrement mignons. Il s'agissait d'une de mes photos préférées de nous deux.

Alors que je revivais ce moment magique, tous mes souvenirs me revinrent, les flash backs défilant tous plus vite les uns que les autres. La plupart étaient avec mes amis, nous étions en train de rire, danser, chanter, crier... Les larmes me montèrent aux yeux en pensant à eux. Je n'allais plus jamais les voir avant qu'ils ne viennent ici, et même si ça me fait mal de le dire, j'espère pour eux que ça sera le plus tard possible. Mais il y en avait beaucoup concernant seulement Andy. L'annonce de sa maladie, sa lutte, sa mort. Puis enfin, la mienne. Tous mes souvenirs étaient revenus en moins d'une minute, et j'étais en larmes. Je ne savais pas si c'étaient des larmes de joie, d'avoir retrouvé ma mémoire, de nostalgie, du manque de mes amis, ou encore des larmes de tristesse, en pensant à la façon dont nous avions terminé nos vies. Je décidai que c'étaient des larmes de joie. Maintenant que nous étions à nouveau réunis et en bonne santé, je n'allais pas gâcher cette vie en repensant au passé. Nous allions enfin être heureux, et c'était tout ce qui m'importait. Je ne voulais pas oublier le passé, car j'avais vécu une vie merveilleuse avec des amis et proches merveilleux, mais maintenant je suis ici, et ils ne sont plus là.

Le médecin arriva et discuta un peu avec moi, avant de me donner l'autorisation de sortie de l'hôpital. Avant de sortir de la chambre, il se tourna une dernière fois vers moi, un sourire aux lèvres.

" - Rye, maintenant que vous allez être réunis, je voulais vous dire de prendre soin de lui. Andy est une bonne personne, il veut faire le bien autour de lui. Il vous aime tellement, vous ne pouvez pas savoir à quel point. De tout son coeur. Donc ne le décevez pas. Il serait détruit.

- M... Merci pour tout.

- Ne me remerciez pas. Voici son adresse, cela pourrait vous être utile." Il me tendit un papier plié en quatre, que je me précipitai de mettre dans ma poche.

Il ouvrit la porte de sortit, sans me laisser le temps de le remercier une nouvelle fois.

***

Une heure plus tard, j'étais devant la maison d'Andy. Elle était assez petite, mais très jolie. Il y avait un jardin avec un potager et quelques fleurs. Elle se situait au bout d'une petite allée d'arbres fruitiers. J'avançai timidement dans l'allée et pris le temps d'observer plus précisément la maison qui se trouvait devant moi. Elle était assez moderne, elle avait dû être construite durant les dix précédentes années. Les murs étaient construits en briques grises et les tuiles sur le toit étaient d'une couleur violet foncé. Les volets des fenêtres étaient peints d'un bleu clair, s'harmonisant très bien avec les briques.

Don't leave me alone/Randy Story/FRENCH/TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant