Chapitre 25 : Piège mortel

320 56 0
                                    

L'endroit dans lequel ils apparaissent est glacial. Complètement différent de Magya, il semble s'étendre infiniment, ne dévoilant que de la neige et de la glace, avant de s'ériger en une montagne au sommet invisible.

- Ça doit être tout là-haut, avoue Agarö. Je ne suis qu'allé aux Lacs, jamais à Garyus. On va devoir marcher...

Les têtes se tournent soudainement vers un bruit sourd et rapide, semblable à rien de connu. Ils découvrent alors Maïlor, grelottante et claquant des dents. Il est vrai qu'elle n'est pas vraiment habillée en conséquence. L'Elfe balaye le reste du groupe du regard, se rendant vite compte qu'aucun d'entre eux n'est réellement vêtu pour la situation. Ne perdant pas de temps, il se téléporte en vitesse chez lui, dévalisant les placards d'un commerce Elfe pour trouver des vêtements plus chauds. À peine est-il de retour que chacun les enfile déjà par-dessus les habits qu'ils portent déjà. Bien que Jevdô et Jack n'en aient pas réellement besoin pour l'instant, leurs manteaux parvenant à les protéger, bien que leur capacité soit limitée.

- Donc tu es... Maïlor ? demande Élya en s'approchant de la Vulcanyienne.

- Oui, désolée de m'imposer comme ça hehe, ce n'était pas vraiment dans mes plans, avoue-t-elle avec un sourire gêné.

- Ce n'est pas grave, c'est mieux que si tu étais restée là-bas, tu y serais très certainement morte, fait remarquer Jevdô.

Même si la nouvelle venue en a conscience, elle ne peut pas s'empêcher de fixer la neige, le visage tordu par ses sentiments mêlés. La Manæn regarde son ami de travers, se demandant s'il était vraiment obligé de dire ça, mais le phœnix l'ignore ouvertement, se tournant vers Jack qui a enfilé les habits prêtés par Agarö, ayant dû se séparer momentanément du manteau, le laissant grelottant.

- Ne restons pas immobiles trop longtemps, recommande-t-il en se rapprochant du Sorcier, une flamme venant allumer sa main afin de le réchauffer.

Tous acceptent sans rechigner, ne désirant pas finir la journée sous forme de glaçon.

Chaque pas est compliqué, la neige remontant jusqu'à leurs genoux, trempant jambes et pieds. Jack et Jevdô ouvrent le chemin, faisant attention à ne pas marcher sur les lacs cachés sous la neige. Même si avec le froid actuel, il n'y aurait aucun risque à avancer dessus, ils préfèrent ne pas prendre de risque.

Derrière eux, Agarö et Élya se renseignent sur ce qui vient de se passer. La situation étant loin d'être rassurante. Le fait que le maire soit un Mage est inquiétant, mais le pire reste que, parmi ceux qui se battaient, dans les rangs ennemis, il y avait également des Vulcanyiens.

- Je pense que... plus ou moins tout le pays est affecté, avoue Maïlor. C'est arrivé petit à petit, et au début, on ne savait même pas que le maire était un Mage. Ses idéaux étaient un peu extrêmes, on ne sait pas trop comment il a été élu. Puis la présidente a été choisie, avec des idées similaires. Personne ne comprenait ce qui se passait. Une chose en entraînant une autre, ceux qui protestaient ont commencé à être menacés, certains ont persisté et ont disparu. Alors on s'est tu et on a observé les choses se dérouler. Les Vulcanyiens se sont habitués, ont changé... alors forcément, quand vous êtes arrivés, tout le monde a compris, vous n'êtes pas très discrets, mais je suppose que vous ne pouviez pas vous y attendre.

Les deux jeunes gens finissent bouche bée, n'ayant pas prévus une telle révélation. C'est une transformation massive, une corruption bien plus rapide que ce à quoi ils s'attendaient.

- Quand est-ce que les élections ont eu lieu ? demande soudainement la jeune femme qui, malgré le froid, est d'une pâleur inquiétante.

- Pour le maire, il y a deux ans, la présidente c'est récent, il y a deux mois je crois. Le... « processus » ? C'est accéléré à ce moment-là.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant