Salle commune

470 26 2
                                    

Le jeune homme était pensivement assis dans la salle commune des Gryffondor, préparant son rendez-vous du lendemain avec Albus Dumbledore et les Weasley. Son esprit fonctionnait à plein régime, même s'il était certain de n'avoir pas toutes les clefs en main pour juger de la situation. Son œil parcourait ses notes : un contrat de mariage en faveur des Prince avec les Black, un autre en leur défaveur avec les Gaunt. Severus et lui avaient convenu de jouer sur ce tableau pour établir un contrat équilibré, leur garantissant à tous deux la sécurité de l'union et la liberté d'un monde moderne. Ce n'était pas parce que les traditions des Lords étaient pour le moins archaïques qu'il ne fallait mettre un coup de pied dedans ! Deux contrats supprimés en un mariage, voici qui était de bon augure pour une éventuelle progéniture, adoptée ou conçue magiquement. Harry ne s'était pas spécialement renseigné sur la question, mais il savait que cela était possible, quoi que délicat.

Potter, Gaunt, Prince, Black. Quatre familles nobles à eux-deux. Un pouvoir politique redoutable, le jeune sorcier en était conscient. Les quelques dettes contractées par les Gaunt qu'il avait dû régler avaient été une bagatelle... Une bagatelle qui représentait sans nulle doute plusieurs décennies de salaire d'un sorcier moyen, il s'en rendait bien compte. C'était à cela qu'il songeait lorsqu'un raclement de gorge le fit se retourner. Hermione s'était approchée sans qu'il ne l'entende venir.

« Je peux ? »

Elle indiquait du doigt la place voisine sur le canapé. Le jeune homme opina, constatant une fois encore avec une sorte d'émerveillement atterré à quel point la préfète-en-chef avait changé au cours de l'été. Elle avait, semble-t-il, enfin domestiqué sa crinière brune qui formait à présent de longues boucles soyeuses, et l'ambre de ses yeux pétillait d'une tranquille assurance qu'Harry ne lui avait jamais connue.

« Tu prépares ta réunion de demain, Harry ?

- Oui. Je dois dire que c'est un peu stressant. »

Même s'il avait voulu celer à Hermione le fait qu'il fût sous le coup d'un contrat de mariage signé par Dumbledore, Ron, en laissant sa joie exploser, s'était fait relais de la nouvelle. Pour lui, il était plus qu'évident qu'Harry et sa cadette formeraient un couple tout à fait assorti. Hermione, en bonne née-moldue, avait froncé les sourcils à l'annonce. Un mariage arrangé ? Cela ne se faisait guère plus dans la société moldue, sinon dans les sphères les plus huppées... Cela semblait bien plus banal dans le monde de la magie. A l'orée d'un nouveau millénaire, la chose était préoccupante.

« Tu vas dire oui ? »

Harry leva les yeux au ciel. Soupir de soulagement d'Hermione. Elle reprit la parole d'une voix si basse que le jeune homme dut tendre l'oreille pour la comprendre.

« Comment vas-tu faire ? Pour décliner le contrat, je veux dire ? Tu as trouvé une faille ?

- En quelque sorte, oui. »

La gryffondor se déraidit et afficha un sourire lumineux. Puis elle s'immobilisa et fronça les sourcils, pressentant qu'elle n'allait pas du tout apprécier la réponse à sa question.

« En quelque sorte ? Harry James Potter, que veux-tu dire par 'en quelque sorte' ? »

Le sus-nommé lui répondit d'un air taquin qu'elle ne lui avait jamais vu. Il la gratifia même d'un clin d'oeil.

« Eh bien ça serait plutôt Lord Harry James Black-Potter-Gaunt, si tu veux être précise... Mais pour répondre à ta question...

- 'Gaunt' ? Comment ça 'Gaunt' ? L'interrompit-elle, soucieuse.

Noblesse obligeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant