La vie à Poudlard reprenait lentement son cours : les jours succédaient aux nuits, les cours s'enchaînaient, et tout semblait différent et inchangé. L'humeur de Ron s'était considérablement assombrie depuis que son père avait choisi de rompre les fiançailles de sa jeune sœur avec Harry. Il ne comprenait pas comment son meilleur ami avait pu épouser un homme, et qui pis était : Severus Rogue. Bon sang ! Il avait passé tant d'années à apprécier Harry tout en l'enviant... si vraiment le héros du monde magique était gay, il aurait pu au moins l'épouser lui. Au moins la gloire serait allée à un Weasley plutôt qu'au tourment de leurs jeunes années... Non mais Rogue, sérieusement ! Quand Harry s'était-il dit que cela était une bonne idée ? Et la nuit de noces... Avaient-ils consommé la nuit de noces ? Rien que d'imaginer Severus Rogue, le sadique bâtard huileux, faire des choses à Harry lui filait la nausée. En outre, Hermione aussi semblait distante depuis quelques jours. Elle était pensive lorsqu'il la croisait, et passait surtout son temps à travailler dans la chambre privée que ses fonctions de préfète-en-chef lui avaient permise d'obtenir. Ron aurait bien soutiré des informations au préfet-en-chef en fonction, mais ce dernier n'était autre que Drago Malefoy... autant dire qu'il y avait peu de chances qu'il obtînt réponse.
A bien y réfléchir, depuis le mariage d'Harry, Ron n'avait pas eu la moindre occasion d'avoir un tête à tête avec sa petite amie... voici qui commençait à l'inquiéter. Qu'ourdissait-elle ? Pensif, le jeune homme regardait par la fenêtre, laissant ses mèches rousses rouler autour de ses doigts... Et si... ? Un éclair de lucidité traversa son esprit : peut-être le mariage d'Harry lui avait-elle donné des idées ? Peut-être était-il temps de revendiquer la jeune femme comme sienne ? Elle attendait sans doute qu'il fasse le premier pas, qu'il lui prouve qu'il était un homme responsable. Après tout, elle lui avait toujours refusé l'accès entre ses cuisses... mais pour une née moldue comme elle, le mariage était peut-être une condition sine qua non pour avoir le plaisir de cueillir sa fleur ? Tapant du poing dans la paume, Ronald Weasley prit sa décision : il allait épouser la désormais magnifique Hermione Granger et profiter pleinement de leur nuit de noces ainsi que de toutes les suivantes ! Sautant sur ses pieds, prenant un air résolu, le jeune Gryffondor s'en alla passer un appel de cheminette à ses parents afin de leur demander conseil et d'obtenir leur assentiment. Il tenait à faire les choses dans les règles de l'art, après tout.
*
Hermione se passa une main dans les cheveux en revenant à sa chambre, besace sur l'épaule. Les quartiers des préfets-en-chef étaient au quatrième étage, en plein coeur du château. Malefoy et elle partageaient une salle commune mais passaient surtout la majeure partie de leur temps dans leurs chambrées respectives. En outre, missionné pour superviser la rénovation du Manoir Prince, Drago Malefoy n'était que rarement dans les murs, ce qui expliquait sans doute que la jeune femme fut extrêmement surprise de le trouver assis dans un canapé, les yeux gonflés et rougis comme s'il avait pleuré. Suspendant son geste, la jeune femme s'approcha de lui, intriguée. Elle venait de passer une délicieuse soirée avec Harry et Severus et se sentait des plus enclines à tenter de fraterniser avec un Serpentard, fût-ce par politesse.
« Malefoy, tout va bien ? »
Le jeune homme blond leva les yeux vers elle. Au lieu de lui sauter à la gorge comme de coutume, il opina, d'un air digne, recomposant un masque nonchalant alors qu'il semblait évident qu'il n'était pas dans son assiette.
« ça va, ça va... Je me suis fait larguer. »
Avant qu'Hermione n'ait pu digérer l'information, il ajouta piteusement :
« Et j'ai aucune idée de la raison pour laquelle je t'avoue ça... »
La préfète rassembla son courage et ses esprits. Elle posa son sac au pied du canapé et s'assit à côté de Drago, lui posant la main sur l'épaule.
VOUS LISEZ
Noblesse oblige
RomanceFanfiction Harry Potter | Le Seigneur des Ténèbres est mort en fin de sixième année de nos héros, vive l'élu ! Harry entre en septième année. Le voici enfin libre de choisir le tour à donner à sa vie : il pourra vivre heureux, sans contrainte, ouvri...