C'est une belle journée d'automne qui accueillit un héros du monde magique fourbu de sa nuit précédente. Descendu au radar dans la salle commune des Gryffondor qu'il n'avait que peu fréquentée au cours des deux premières semaines il fut accueillit par une virulente dispute éclatée entre les deux autres membres du trio gagnant de ses jeunes années. La voix d'Hermione s'envolait dans les aigus tandis que celle de Ron se faisait ronflant reproche.
« Ronald Weasley, je ne te permets pas ce genre d'insinuations !
- Alors où étiez-vous Harry et toi hier soir si vous ne baisiez pas ensemble ? Comment vous pouvez faire ça à Ginny ? Ils vont se marier, merde !
- Ils vont se marier sans qu'Harry n'ait son mot à dire, alors ne vient pas la ramener avec ce contrat stupide !
- Tu ne comprends rien à nos coutumes, Hermione ! Tu n'es qu'une traî...
- Non je ne comprends rien à vos stupidités, et je ne veux pas les comprendre. Quand je pense que chez les moldus on est plus civi...
- Hermione était mon témoin de mariage, Ron. »
Le silence se fit subitement dans la salle commune. Harry descendait négligemment les escaliers, les cheveux ébouriffés, son uniforme de gryffondor ajusté sur les épaules. Quelques vestiges de suie témoignaient de son passage par une cheminée quelques secondes plus tôt : avisant qu'il allait être en retard, Severus avait balancé son mari dans une flambée verte au saut du lit non sans lui avoir posé un baiser sur la joue. Geste plein de tendresse auquel Harry ne se sentait que trop prêt à s'accoutumer. Ses yeux verts semblaient désormais parfaitement réveillés, et toute la salle était suspendue à son arrivée. Ses deux meilleurs amis le regardaient, Hermione avec soulagement et inquiétude, Ron avec hébétude.
« Ton... mariage ?
- Ginny et ta mère ne t'en ont pas parlé ? » fit le jeune homme, faussement surpris. Les deux femmes ne s'étaient sans doute pas attendues à ce que cela se fasse si rapidement... peut-être avaient-elles même espéré pouvoir en dissuader Harry.
Ron se décomposait tandis qu'Harry reprenait doucement la parole.
« Quand j'ai récupéré l'héritage de mon parrain, j'ai récupéré avec lui les contrats de mariage qui pesaient sur la famille Black. Il se trouve que l'un de ces contrats était actif et urgent, faute de quoi la lignée de ma moitié risquait de disparaître. Nous nous sommes donc mariés au plus tôt : on ne plaisante pas avec les contrats de famille du onzième siècle. Il y a là dedans des trucs qui pourraient te faire frémir : des malédictions qui s'abattent sur toi si tu refuses le contrat... à côté, perdre sa magie est un sort bien doux. »
Harry acheva sa tirade avec un petit sourire en coin en songeant que sa nuit de noces aussi avait été bien douce. Mais cela, il ne pouvait décemment le dire à Ron. Celui-ci paraissait désormais plutôt désemparé.
« Mais... et Ginny ?
- Le contrat dont je te parle ne concerne que les Black, je puis donc légalement prendre une deuxième épouse en tant que lord Potter... A voir si la situation convient à ta sœur... »
Hermione croisait les doigts dans sa poche, priant pour qu'un sursaut d'orgueil fasse pencher Ron en la défaveur de ce mariage. Elle vit dans l'oeil faussement impassible d'Harry le même espoir. Malheureusement, la réaction de Ron fut, au mieux, décevante, au pire suspecte :
« Je vois... c'est vraiment pas de pot pour toi, mon pauvre. Ton autre épouse, ça va ? Elle a quel âge ?
- trente-neuf ans.
VOUS LISEZ
Noblesse oblige
RomansaFanfiction Harry Potter | Le Seigneur des Ténèbres est mort en fin de sixième année de nos héros, vive l'élu ! Harry entre en septième année. Le voici enfin libre de choisir le tour à donner à sa vie : il pourra vivre heureux, sans contrainte, ouvri...