Règles

1.2K 91 900
                                    

Je reste un moment choquée devant mon abominable reflet. Ma mère rit toujours en arrière plan jusqu'à ce qu'elle comprenne que quelque chose ne va pas avec moi. Je commence à transpirer et mes yeux s'exorbitent. Je suis soudainement prise de nausées jusqu'à ce que quelqu'un me secoue l'épaule.

Maman: Eh!! Aya tu vas bien?? Tu es toute blême!! On dirait que tu as vu un fantôme!

Je la regarde sans rien dire, toujours sous le choc. Je tourne donc vivement ma tête pour vérifier que ce que j'ai vu n'était pas un rêve. Je constate par surprise mais soulagement que mon horrible représentation réfléchie sur la vitre a disparu.
Ma mère me donne une petite tapette sur la joue pour me réveiller.

Moi: Ah! Euh... Ou-oui... Je vais bien...
Pas convaincue. Ouais. Je sais. C'est le genre de phrase que tu sors quand quelqu'un te demande si tu vas bien alors que non. Dans tout les cas tu dis que tu vas bien mais genre là c'est tellement flagrant que-

Maman: Aya, ne te moque pas de moi. Tu m'as fait peur! On aurait dit que tu étais absorbée par ton reflet et tu avais une tête pétrifiée!

Serveuse: Avez-vous choisi mesdames?

Je sursaute. Un léger temps de réflexion se fait avant que ma mère prenne la parole.

Maman: Oui. Pour moi ça sera une soupe à la ciboulette et à la crème suivie d'une assiette de charcuterie accompagnée de salade à la sauce bernaise. Pour ma fille ça sera un sauté de canard à l'ail et pommes de terre sautées aux herbes de Provence.

Serveuse: Ça sera tout?

Maman: Ça sera tout.

Serveuse: Pas de boisson ou de quoi boire?

Maman: De l'eau uniquement.

Serveuse: Très bien je vous apporte ça tout de suite.

La serveuse s'éloigne de nous. Je réfléchis à ce que je pourrais dire à ma mère. Ah!! Je sais!!

Moi: En fait... Maman... -je joue avec mes doigts la tête baissée- C'est bientôt Halloween n'est-ce pas? Alors je me disais que je pouvais m'entraîner à effrayer les gens en commençant par toi...
Je lève les yeux vers ma mère pour voir sa réaction. *décharge électrique* ●Mais elle a pas trouvé plus con comme connerie encore? En plus elle a baissé les yeux et jouait avec le bout de ses doigts. Elle sait très bien que je comprends tout quand elle fait ça. Enfin c'est qu'une grande ado de 21 ans alors je peux comprendre qu'elle ait ses petits secrets à elle. Mais n'empêche je suis sa mère et je suis là pour veiller sur elle alors si elle se sent pas bien, le mieux serait qu'elle me sollicite le plus possible... ●
Et voilà je l'ai encore inquiétée... Mais aussi, si j'avais pas ce tic de malheur de me toucher les doigts (Nda: PITIÉ pas d'arrières pensées) quand je mens, je me serais pas fait prendre.

Serveuse: Et voilà la soupe à la ciboulette et à la crème.

Punaise je l'ai pas vue venir elle m'a fait peur. Décidément c'est son kiff ou quoi d'arriver comme un cheveux dans la soupe (NDA: JE SAIS C'EST UNE EXPRESSION QUI DATE DES HOMMES PRÉHISTORIQUES MAIS ON S'EN FOUT)

Maman: C'est pour moi merci.

Serveuse: L'assiette de charcuterie accompagnée de sa salade.

La serveuse pose la nourriture une à une en tenant d'autres plats dans son autre bras. Quelle habilité.

Serveuse: Et le sauté de canard à l'ail avec ses pommes de terre sautées aux herbes de Provence.

Irréel ff BTS [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant