partie 38

54.2K 1.9K 151
                                    

J’sors de l’hôpital le lendemain, bah ouais c’était que 10 heures presque dans les urgences … En rentrant chez moi, j’croise Nouria dans ma chambre, elle a pas réagit, comme si j’étais une inconnue pour elle, le néant ! 

J’m’installe toute seule dans la chambre, j’réfléchis à tous ce qui venait de se passer, à cette douleur intérieure, cette blessure que j’cache en moi pour laisser apparaitre la fille forte, incassable, correcte, … 
C’était la période des exams et j’avais vraiment peur de rater mon semestre à cause de tous ces changements de ouf que je suis entrain de vivre. 

Ma petite famille prenait soin de moi (sauf Nouria), Jibou wallah il regrettait à mort, il a pas encore réagit par rapport à cette histoire de Oinj … Mes potes aussi étaient là pour moi, d’ailleurs y’avait une de ouf chez moi grâce à cette Bagra (La vache) de Lilly, wallah une killeuse cette folle, elle a passé la journée chez moi avec Quentin, elle parlait de sa ive, elle essayait de foutre la dahwa chez moi avec ces remarques débiles, elle taillait Jibril … Même ils était en mode Brice de Nice toute la journée, le roi et la reine de la casse … Puis elle zappe Jibou pour venir me faire chier en critiquant ma relation avecRami . Mais j’avoue hein ! Elle avait raison Lilly, c’était l’erreur de ma vie quoi ! Voilà qu’il a même pas essayé de m’envoyer un petit texto genre zehma « Comment vas » … Nan… nan … Walou ! 

Le soir, j’étais posée dans le salon avec eux, y’avait aussi Adja et Abdel, Soukaina chez moi, même Moh il était là, il a essayé de gérer Lilly zehma mais wallah elle lui a fait un coup PTDR … Il a stoppé net le miskine … C’est une vraie marocaine cette Bagra (Lilly) !
Abdel était entrain de me fixer, il chuchote des trucs mais j’arrive pas à déchiffrer, puis il a prit son portable et il a commencé à écrire, c’ était un texto … J’prends mon tél et je regarde ; 

« Yaac ! Rami va pas bien »

J’continue à regarder Abdel ! Putain il va pas jouer Magloire avec nous quand même. 

« J’m’en fou de lui wesh » 

Il répond tout de suite …

« Wallah fo ke tu lui parle » 

« Non non » 

J’reste un moment à faire zehma ma meuf, faire crari j’m’en balek mais j’étais curieuse et sans vous mentir, j’avais peur … Alors je décide de renvoyer un texto à Abdel ; 

« Il a quoi ? » 

Abdel commence à rire zehma je t’ai eu, puis reprend son tél pour me répondre ; 

« Il é pa bien, il di qu’à coze de lui talé mourir » 

J’regarde le texto, mais il se prend pour qui ce narvalo ? Zehma Ouais je déprime pour lui … Ouais on peut dire que ouais mais bon ! C’est pas Damon Salavatore wesh … Euu Aller j’avoue c’est MON DAMON SALVATORE ! MDRRR 
Alors, j’réponds, j’hoche les épaules, Adja commence à nous regarder, elle a rien compris mikina, Heureusement c’était Adja, pas quelqu’un d’autre wallah direct y se fait des idées sur moi et Abdel ! 

Les semaines passent, j’étais dedans sur les exams, j’avais pas le temps de penser à Rami ou n’importe qui … Mais subhanallah je l’ai vu 2 fois, il m’a pas parlé, il a même pas prit le temps à me regarder … J’avoue que j’étais mal à chaque fois mais voilà quoi c’était la vie et faut l’accepter avec ou sans lui … Ce qui était marrant c’est que lui il m’a vraiment zappé genre vite fait, comme si j’existais pas … 

Fin Juin, déjà un an dans la tess : Un an de folie, bonheur, joie, tristesse, galère, misère, souffrance, amour, … Mais un an aussi avec ces gens merveilleux, des frères et des sœurs, des mamans et des pères : Adja, Selif, Abdel, Moh, Ilyes, Soukaina, X-man, Hakim, Kaiss, Tata Norah, Hammi Houssine, Tata Khadijata, Tata Malika, …. Un an avec des gens qui ont essayé de pourrir ma vie : Mélissa, Fahmi … Un an avec ma reuss Lilly, mon pote Quentin … ça fait un an maintenant que j’ai connu l’amour, mon 1er Amour : Rami Tounssi … 

Vers le début Juillet, on m’a annoncé que j’ai validé ma 2éme année, mama avait les larmes aux yeux miskina, elle avait besoin d’entendre que moi et Lina on a bien réussi notre année, contrairement à Nouria qui l’a raté … D’ailleurs, elle s’est fait défoncée pas mal de fois par Jibril à cause de son comportement de Kehba ! Elle est devenue insupportable mais trop colérique quoi ! 

Alors on a décidé de passer l’été au Bled puisque mama a quitté son Taf et elle a décidé de rester en chômage pour l’été … Miskina c’était abusé comment elle taffait chaque jour et soir pour nous et c’est la fatigue qui l’a obligé de faire ce choix ! 

Au bled, Casablanca, Ain Sebaa, Chez moi, notre maison qui se situe à côté de la plage, ces gars qui jouaient au Foot dés le matin avec amour et passion, ces vagues qui te donnent envie de rester dans ce pays et ne plus revenir en France, le souk avec tous ces couleurs et ces odeurs joyeuses, … Les rappeurs dans les coins, les surfeurs avec leurs petites têtes à la summerland , les petites bourgeoises qui se prennent pour des californiennes, les mecs qui se la pétent avec leurs Ferrari et leurs Hammer et ces petits gars de 6 ans qui passent leurs journées au Souk pour vendre des sachets afin de faire des épargnes et aider leurs parents … C’était la life à Casablanca, tellement contradictoire mais beau … 

Pendant Juillet, on a passé nos journées à faire les bronzettes, à manger des BIG MAC HELLAL (Hamdoulah), à rendre visite à la famille d’mon papa … C’est vrai qu’à part ma Jedda (Mamie), les autres sont pas trop cools quoi … La famille de papa c’est des bourgeois de Casa, pour eux, on est des immigrés, des sauvages comme ils disent, ils nous évitent au Max et franchement c’est mieux car avec leurs caractère de Madame Tazi (Mme Tazi dans le show de Gad El Malehd là c'est les Marie-France de La bourge du Maroc ) wallah Insupportable, pire que les babtou … 

Le mois d’aout, fallait que je parte chercher Jibou à l’aéroport puisque il est resté en France car zehma il taffait ! J’ai prit la route vers l’aéroport, le fameux aéroport Mohamed V hein (Dédiasse aux Casaoui) … J’étais assise sur une chaise entrain de l’attendre , il a prit du temps ce hagounne, je le vois sortir mais il était pas seul, il était avec Tata Norah et ….. Rami ! 

Nan nan nan j’veux pas de ça, j’étais entrain de le zapper putain et là il apparaît comme ça , Wallah j’veux pas de ça … Pourquoi ? Pourquoi ça m’arrive des trucs pareil Ya rabbi !

Chronique de Yacout : Welcome PanameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant