Juste entendre ça, m’avait traumatisé, j’voulais bouger mais j’étais paralysé, j’regardais Adja, puis la foule, puis Adja, … J’voulais partir vers eux mais j’avais une peur au fond, elle hantais mon corps, même mes pieds étaient incapables de marcher !
J’commençais à paniquer, j’ étais déjà au centre de la debza, y’avait tous les mecs entrain d’défoncer des mecs que j’connaissais pas. J’courais partout mais toujours pas d’Rami …
Y’avait Adja entrain d’courir vers un banc, j’la suivais et là je le vis … Rami, il était allongé, le sang partout, Hassan (Un grand du quartier) était au tél, il appelait les pompiers, Adja entrain zehma de stopper les saignements (Car elle était infirmière dans un cabinet du quartier ), Tata Norah la miskina était sans burka entrain de se mettre des claques sur le visage et sur les cuisses, entrain de pleurer mais wallah pas pleurer elle criait comme un petit bébé ! Et Rami quoi dire ? Rami était KO, les yeux à moitié fermés, mais il faisait genre qu’il avait pas mal … J’étais en face de lui, mes larmes ont commencé à couler toutes seules… J’avais envie d’parler, d’bouger mais j’avais pas d’force .
-Rami : Mama pleure pas wesh !! Regarde moi j’vais bien !
Et là il leva les yeux vers moi , il me regarda, il leva un sourcil et il me fit un petit sourire ..
-Rami : T’es sérieuse à pleurer comme une Hagouna Yac ? Regarde moi j’péte la forme !
J’répondis pas et j’continuai à chialer comme une Hagouna !
-Rami : Yacout wesh !!
Après quelques minutes, les ambulanciers l’ont mit dans l’ambulance , Wallah Rami il allait faire un malaise tellement il souffrait de la blessure, Tata Norah était avec lui. Jibril était toujours entrain de se Debza du coup moi et Adja, on a monté dans la vago à Hassan.
-Moi : Hassan c’était quoi ça ?
-Hassan : Coup d’couteau !
-Moi : Oué j’sais mais c’est quoi cette histoire ?
-Hassan : Wallah j’sais pas mais Y’avait une vago avec 6 types là, ils ont commencé à s’embrouiller avec lui, Puis un typé il l’a blessé par un shlass là !
-Moi : Putain !! Il était seul à 6 ! nique sa mère !!
-Hassan : Tkt ils verront ces fils de putes !! Tu verras !
On était tous dans la salle d’attente … Tata Norah était entrain d’crier des phrases genre : « Ya rabiii quand il est pas au Hebs, il est au à l’hôpital, quand il est pas à l’hôpital il est au Hebs … » … J’étais super stressée, les larmes aux yeux, les secondes étaient comme des heures pour moi, comme si cette nuit là était interminable ! Les garçons sont arrivés, ils était pas seul mais avec Tata Malika … Et là le show commence … La femme était une vraie Drama queen comme on disait … Elle a commencé à crier et de s’arracher les cheveux même tata Norah la regardait bizarrement !
-Tata Malika : Haaaaaaaaaaawiiiiiiiiiliiiiii hlaaaa wlediiiii mazaaaaaal shhhirrr haaaaaaaaaaaaaawiliiiiiiiii (Mon fils est toujours jeune)
Bref, des phrases comme ça wallah ça a duré 1 demi heure on dirait !
Le docteur nous a expliqué que la blessure était pas un peu grave, heureusement que son rein gauche était pas touché !
C’était presque le matin, y’avait tout le monde, tous entrain d’attendre qu’il se réveille … même mama était là !
Une fois réveillé, sa maman était la 1ere à le voir, puis ces potes, les daronnes aussi … Mais moi j’étais toujours dans la salle à côté, …. J’étais morte d’sommeil et en plus c’était ramadan et on avait pas mangé pour le shour !
Vers midi, tout le monde était rentrés sauf des potes à lui, Tata Norah, moi et Adja ! Jibril voulait que je rentre avec lui et mama mais zehma moi et Adja on a dit qu’on devait faire gaffe à Tata Norah !
-Tata Norah : Vas-y mes filles rentrez dormir un peu !
-Moi : Nan nan pas grave !!
-Tata Norah : Tu l’as vu ?
-Moi : Pas encore !
-Tata Norah : Va l’voir avec Adja !
-Moi : Mais il est avec des potes !
-Tata Norah : Non non tu t’en fous ces pots vont pas finir !
Alors j’me dirige vers la chambre avec Adja ! Dans la chambre y’avait ses potes, des mecs que je connaissais pas … Rami était entrain de parler et quand il m’a vu, il a stoppé !
-Rami : Venez les filles !
-Adja : Waaa gros ! Tu m’ as fait peur !!
Adja et Rami était des sahbs genre frère/sœur … Ils ont grandi ensemble !
-Rami : Ouais petite peureuse viens ! Fais-moi bisou !
Et voilà Adja lui a fait un gros poutou sur la joue ! Ils étaient entrain d’rigoler, moi j’étais assise seule dans un coin entrain de les mater.
Tata norah nous a rejoint, elle voulait partir chez elle, chercher des serviettes, des vêtements, savon, lui faire à manger ! Rami a envoyé son pote (Nabil) avec sa maman !
-Adja : Putain Rami ta maman wallah elle va faire un malaise !
-Rami : Bah va avec elle! qu’est ce t’attends ! Cours !
-Adja : Tu viens Yacout ? On rentre avec Tata Norah !
-Rami : Nan elle reste !
Adja avait les gros yeux … Perso, j’étais choquée, je l’ai regardé, il m’a fait un signe avec la main pour rester !
Alors Adja, Tata Norah et son pote étaient partis, Y’avait que moi, lui et 2 de ces potes (Ahmed et Toto) ! Ils parlaient de tout et d’rien, comme si j’étais pas là !
-Rami : Les gars ! Waaa vous me cherchez un chargeur pour mon portable là !
-Toto : Waaah ou est ce que tu veux que … Ouais ouais c’est bon ! Viens Ahmed !
J’étais dans la salle toute seule avec lui, il a commencé à me regarder avec un petit sourire de ouf (Le sourire au coin qui me fait craquer)
-Moi : Quoi ?
-Rami : T’es en Pyjama !
-Moi : J’suis là depuis hier !
-Rami : Ah ! Hier je t’ai vu entrain d’pleurer ! Zehma tu fais de la boxe, oué oué … T’étais entrain de pleurnicher comme un bébé avec la Rnouna et tout !
-Moi : J’étais pas entrain d’pleurer !
-Rami : Si
-Moi : Non !
-Rami : Arrêtes de mito !
Et là mes larmes ont commencé à couler, j’ai essayé de les retenir mais walou ! Moi, Yac , entrain de craquer et devant Rami en plus ??
Rami m’a regardé, genre il savait pas quoi faire ;
-Rami : Yac arrêtes d’pleurer putain !
-Moi : …
-Rami : Ta race arrête ça tout de suite ! Putain wallah t’es trop belle quand tu pleures ! ARRETES !
?????? Il a dit quoi là ?? …. J’arrive pas à le croire ! … Que je suis belle quand j’pleure ??? Wallah c’était pas un rêve ! Mais il est entrain de Temnik c’est ça ! J’avais la Rnouna partout, les yeux rouges et gonflés et il dit que je suis belle ! Non non c’était pas vrai il Temnik c’est ça