Une rentrée qui sonna enfin.
Il suffit à Narcissa d'apercevoir sa nouvelle ennemie pour ranimer son animosité qui avait disparu le temps des derniers jours de congés. Elle la détailla, l'observa, pesta puis fit part à ses suivantes ce qu'elle attendait désormais d'elles.
Une provocation, une tentative d'intimidation qui arriva quelques jours par la suite mais que Nefry balaya d'un mouvement de baguette sans une once de concentration. Déconcertant ses adversaires qui comprirent qu'elles devaient demander assistance à Lexie et Victoria de 7 ème année dans leur quête à la satisfaction de Narcissa.
Loin de savoir encore ce qui se manigançait, Lucius lui se rapprochait de Severus, il le prenait sous son aile, lui expliquait certaines choses à savoir sur l'école, les professeurs. Il lui expliquait les BUSES, l'importance de choisir les bonnes options pour la suite. Et puis il remarqua les tentions avec le Gryffondor et souffla que s'il y avait un problème, il pouvait lui en faire part, qu'il s'occuperait personnellement de leur cas.
Mais Severus était encore mal à l'aise et ne réalisait pas vraiment qu'il pouvait compter sur lui, alors il n'acquiesça que d'un vague mouvement de tête en sachant qu'il n'admettra pas avoir besoin d'aide.
Au début de Février, Slughorn réunit ces chers élèves pour la première réunion de cette année 1972. Tous se retrouvèrent rapidement n'en laissant aucun dans une attente trop longue. Quelque part ils étaient ravis de se retrouver, il n'y avait guère de tensions entre ses élèves pour le moment. Et Lucius se trouvait de particulièrement bonne humeur à la vue de cette sorcière qui avait pourtant su l'énerver comme personne, par l'absence de sa présence, durant les derniers congés.
Horace : « Je tiens à féliciter nos élèves de dernière année qui ont brillamment passé et réussit leur permis de transplanage. »
Ils levèrent leurs coupes pour se féliciter entre eux.
Will : « Professeur, songez vous organiser une séance de potion comme l'an dernier ? »
Horace : « Oui, j'y songe, peut-être pour Mars. Cet exercice vous a plus. »
Nefry : « Beaucoup. »
Horace : « Bien, bien, alors je réfléchirais à ce que je pourrais vous faire travailler. »
La soirée était bonne enfant, certains contaient leurs congés, la reprise des cours, les inquiétudes sur les difficultés des devoirs à venir. Jamais il ne fut mention de ce qui se passait en dehors de l'école de cette noirceur et cette peur qui grandissait lentement mais surement chez les sorciers. Nefry ne pouvait s'empêcher de songer à son père, à s'inquiéter pour lui, à son métier qui le mettait en première ligne si jamais sa couverture était levée.
Mais son inquiétude s'éloigna en profitant de cette soirée qui arriva à son terme.
Les élèves se séparèrent, puisque le dortoir des Serdaigle et des Serpentard étaient dans la même aile, elle ne pouvait que difficilement détacher son regard du blondinet qui était quelques pas devant elle, encadré des autres Serpentard du club.
Elle ne lui avait pas parlé de la vaine tentative des filles de sixième année. Elle ignorait ce qui leur avait pris et croyait avoir réussit à les calmer pour qu'elles n'osent pas venir se frotter de nouveau contre elle.
L'hiver était bien présent cette année, particulièrement froid alors, malgré la douceur dans l'enceinte de l'école, les élèves, et en particulier les filles, ne s'amusèrent pas à porter des tenues trop légères pour ce bal de la saint valentin qui avait sonné. Dumbledore avait hésité à l'organiser cette année, mais c'est en se disant qu'il serait bon d'apaiser ce qu'il se passait dehors par une soirée innocente qu'il avait finalement maintenu ce bal. Peut-être, espérait-il que cette soirée de plus crée des liens entre ses élèves qui, une fois dehors, les empêcheront de se battre les uns contre les autres.
VOUS LISEZ
Les nœuds du destin
FanfictionNefry : « Lucius. Est-ce si important que ça le sang pour toi ? » Lucius : « Oui, bien sûr ! Le sang des Malfoy doit rester pur ! » [...] Emilie : « Es-tu proche de lui ? » Severus : « Oui » [...] Drago : « Quand tu viendras en Angleterre, préviens...