De retour chez elle, Nefry n'eut pas le temps de beaucoup profiter de ses parents. L'école tenant à l'écart les élèves des problèmes à l'extérieur, elle apprit un peu brutalement le mal qui grandissait dans le pays, des morts, des disparitions qui ont commencées. Personne n'osait émettre de supposition sur d'où cela provenait et pourtant tout le monde savait. Alors pour plus de sécurité durant les vacances, les parents envoyèrent leurs deux filles chez leur grand-père. Ils allèrent les retrouver des week-ends, où lorsqu'ils avaient des congés à leur tour, mais le père était très occupé par le ministère qui devait enquêter sur ces morts.
De son côté Lucius savait lui parfaitement d'où ça venait. Sa mère lui parlait avec un regard brillant de ce qui venait d'être lancé par le seigneur des ténèbres. Elle lui parlait longuement des missions qu'il leur confiait et leur confira, de la confiance qu'il avait dans la famille Malfoy. Pour Lucius, il n'attendait pas encore grand-chose, il se montrait magnanime et lui demandait de finir ses études.
Cependant, s'il pouvait repérer des élèves compétent, intéressant et intéressé, il devait l'en avertir. L'avertir aussi des potentiels prochains adversaires.
Tandis que Nefry passait ses congés à s'entrainer, apprendre à sa sœur, assister leur grand-père, visiter, revoir des amis à leur famille et leurs enfants. Lucius lui enchaina les entrainements, les réunions, les soirées. Et plus les jours passaient et moins il arrivait à oublier ce moment sur le haut de la tour d'observatoire.
Il se souvenait de son regard, de ses mains agrippées à lui, de ses lèvres, son souffle. Et puis il resongeait à ses même bras qui finalement lui avait demandé de s'arrêter avant qu'elle ne parte. C'est en y resongeant qu'il avait vu une timidité se peindre sur son visage. Mais plus ce moment s'éloignait, plus il lui en voulait d'avoir osé couper court à cet échange, à être partit sans son autorisation.
Plus la rentrée approchait et moins ce qu'il se passait dans le monde sorcier l'intéressait, il ne songeait plus qu'à la rentrée, à elle, à comment il allait la faire plier.
Nefry revient à Londres avec sa sœur une semaine avant la rentrée. Elle n'avait elle aussi guère oublier ce qu'il s'était passé et les retrouvailles approchant, elle se demandait ce qui allait advenir. Surtout qu'elle avait un détail à éclaircir, son lien avec Narcissa. Il lui plaisait, elle ne pouvait plus se mentir, mais elle ne cèderait pas s'ils étaient fiancés.
Le jour de la rentrée sonna. Embrassant ses parents, elle partit au quai avec ses affaires et y retrouva ses amis. Après quelques accolades, elle retrouva aussi Will qui eut le droit à une brève étreinte amicale qui ne manqua pas à Lucius dont le sang ne fit qu'un tour. Il avait osé la toucher ? La prendre dans ses bras là ? Même si ce n'était que bref, c'était déjà de trop. Comment osait-elle se laisser aller de la sorte ?!
S'installant dans sa cabine, il retrouva Drew, Blair et Victoria céda sa place à Narcissa non sans une légère tension. Ils échangèrent sur leurs congés avant que la sorcière ne fasse mention d'un sujet qui rendait Lucius particulièrement grognons.
Narcissa : J'ai aperçu Lam et Jones, ils ont l'air... de bien s'entendre. »
Drew : « Cet idiot. »
Narcissa : « Cette fille semble bien arrogante. »
Lucius : « Ca ne durera pas. »
De leur côté, les Serdaigle étaient loin des manigances, se remémorant juste leurs congés et songeant à cette année à venir, leur dernière, qu'ils voulaient inoubliables.
Arrivés dans le château, Nefry put voir la cérémonie réservé aux premières années, à l'accueil, au passage sous Choixpeau. L'ambiance chaleureuse qui voulait comme faire oublier les affaires sombres qu'ils ont put entendre durant les congés.
VOUS LISEZ
Les nœuds du destin
FanfictionNefry : « Lucius. Est-ce si important que ça le sang pour toi ? » Lucius : « Oui, bien sûr ! Le sang des Malfoy doit rester pur ! » [...] Emilie : « Es-tu proche de lui ? » Severus : « Oui » [...] Drago : « Quand tu viendras en Angleterre, préviens...