Démarrant sa formation en Aout, devant se rendre chaque jour de la semaine à la capitale, se voyant le soir et le week-end, ça les habituaient au rythme qu'ils devraient prendre pour la rentrée lorsque Severus devra retourner à Poudlard et ne se voir que les week-ends où il pourrait s'absenter.
Mais parfois la réalité venait frapper à sa porte.
Alors qu'ils avaient finis de manger, qu'ils étaient tous deux dans le canapé du salon à lire, elle a moitié allongé sur lui on toqua à la porte. Tandis qu'elle tourna son attention vers Severus pour lui demander s'il attendait quelqu'un, ce dernier se leva d'un bond.
Severus : « Vas à l'étage. »
Emilie : « Pardon ? »
Severus : « S'il te plait, montes. »
Son ton était froid, autoritaire. Elle comprit que quelque chose n'allait pas et monta. Ces semaines passées à ses côtés, elle avait presque oublié cette autre partie de lui. Elle s'adossa sagement contre le mur de leur chambre, attendant.
Comme il le craignait, Lucius était derrière la porte, le sorcier entra dans la maison en saluant son vieil ami.
Lucius : « Tu sembles surpris de me voir. »
Severus : « Je le suis. »
Lucius : « Je te dérange peut-être ? »
Severus : « Je lisais. »
Le blond essaya de ne pas relever que pour la première fois devant lui, la chemise noire du sorcier n'était pas strictement fermé jusqu'en haut et il partit dans le salon. Son regard perçant se posa sur la table basse où reposaient deux tasses. Mais il fit comme s'il n'avait rien vu, se tournant vers le sombre sorcier.
Lucius : « Tu donnes assez peu de nouvelles en ce moment. »
Severus : « Je me suis égaré dans des recherches. »
Lucius : « Je comprends, c'est vite prenant. Je passais aussi t'informer qu'il y a une réunion dans deux jours. »
Severus : « J'y serais. »
Lucius : « Bien, alors je ne te dérange pas plus. »
Emilie entendit des pas, puis la porte. Son crâne vient se reposer contre le mur et elle entendit Severus monter et venir dans la chambre. Un bref silence s'installa entre eux deux avant qu'elle ne tourne son attention vers lui.
Emilie : « Lucius ? »
Il lui en avait parlé, lui expliquant qu'il était le parrain de son fils, Drago, et un ami d'enfance. Qu'il était davantage impliqué dans la cause de Voldemort mais espérait qu'il ouvre un jour les yeux car il y avait encore un peu de bon en lui.
Severus : « Hm »
Pour l'instant, même à lui, il ne voulait pas lui parler d'Emilie. Elle était comme un bijou précieux, son trésor et voulait lui éviter tout risque en la cachant. Il s'approcha d'elle et lui vola un doux baiser avant de lui prendre la main pour la ramener dans le salon. Retrouvant leur position d'un peu plus tôt, avant de reprendre sa lecture, il reposa son attention sur elle.
Severus : « Je vais m'absenter après demain soir. »
Emilie : « Tant que tu rentres en un seul morceau. »
Elle tourna son attention vers lui, lui montrant son amusement en voulant faire retomber la pression. Il passa une main dans ses cheveux avant de la serrer un peu plus contre lui.
A son retour de son rendez-vous, il partit directement à l'étage. Il avait besoin de la voir. De longues secondes s'écoulèrent alors qu'il restait là, debout dans la chambre, à l'observer dormir au bord du lit, dos vers sa place. Se mettant en sous-vêtement, il vient se glisser dans les draps, délicatement pour ne pas la réveiller, mais à peine repositionna-t-il le tissu sur lui qu'elle pivota et vient se nicher contre son corps.
VOUS LISEZ
Les nœuds du destin
FanficNefry : « Lucius. Est-ce si important que ça le sang pour toi ? » Lucius : « Oui, bien sûr ! Le sang des Malfoy doit rester pur ! » [...] Emilie : « Es-tu proche de lui ? » Severus : « Oui » [...] Drago : « Quand tu viendras en Angleterre, préviens...