Il ont continué d'échanger un moment avant que l'arrivée sur l'île ne se fasse entendre. Ils ont récupéré leurs affaires et sont allés sur le pont pour voir le quai approcher. A peine descendus, Sarah parla de cette auberge qu'elle avait mentionnée au sorcier pour qu'il loge en toute tranquillité. Ses deux amies semblèrent sur la même longueur d'onde et elles amenèrent le sorcier vers ce bâtiment. Un sorcier qui n'avait pas chaud et rajustait sans cesse son col et son écharpe pour mieux se protéger de l'air froid.
Sarah : « Si tu n'as rien de plus chaud, il faudra faire quelques achats. »
Lise : « C'est sûr ! Les températures vont baisser cette nuit »
Drago : « Quel pays... »
Grommela-t-il, ce qui au moins les amusa. Rachelle entra en première dans l'établissement et salua le patron.
Franck : « Bonjour les filles. »
Lise & Sarah : « Bonjour Franck. »
La petite troupe s'approcha du comptoir où Lise demanda une chambre pour « le touriste » qui n'était autre que Drago. Il n'allait pas s'en offusquer, il avait l'impression d'être un touriste perdu ici. Après avoir payé, il récupéra la clé de sa chambre et monta rapidement pour poser son sac et les rejoindre sans les faires attendre.
Rachelle : « Par contre, je ne peux pas rester. »
Sarah : « Rentres bien. »
Lise : « Et donne le bonjour à tes parents. »
Rachelle : « J'y manquerais pas. J'espère qu'on se reverra. »
Drago : « Certainement. »
Elle enlaça brièvement ses amies avant de partir.
Lise : « Elle habite à l'Ouest de l'île. »
Expliqua-t-elle brièvement pour justifier son départ.
Drago : « Je comprends. »
Quittant l'établissement, ils marchèrent dans le cœur de ville, lui présentant les rues, les boutiques avant justement qu'ils n'entrent dans l'une d'elle, saluant le vendeur qui semblait les connaitre.
Drago : « Vous venez souvent ici ? »
Lise : « Tout le monde se connait ici, ou presque. »
Ce qui était une bonne chose pour trouver cette personne. La jeune femme était partie directement vers un rayon et saisit une épaisse cape qu'elle lui tendit.
Sarah : « Essaye ça. »
Il a prit le tissus, l'a examiné brièvement puis l'a essayé. C'était un peu lourd mais il sentit qu'il n'aurait pas froid avec.
Drago : « C'est bien chaud. »
Sarah : « Tu n'auras pas froid avec ça. »
Drago : « Merci »
Lise : « Tiens, prend ça aussi. »
Lise avait attrapé un autre objet qu'elle lui tendit, l'air amusé lui fit douter sur la réelle utilité de l'objet. Une chapka toute en fourrure. A y resonger, il en avait une que sa mère lui avait offerte et l'avait contraint à porter en hiver pour être sûre qu'il n'attrape pas froid.
Lise : « Ce n'est pas très classe, mais sa protège bien. »
Il n'hésita que peu en se rappelant le froid qui l'attendait dehors et qu'elles ont prévenus que les températures baisseraient. Il acheta les deux et les enfila en sortant. Définitivement, c'était mieux.
VOUS LISEZ
Les nœuds du destin
FanfictionNefry : « Lucius. Est-ce si important que ça le sang pour toi ? » Lucius : « Oui, bien sûr ! Le sang des Malfoy doit rester pur ! » [...] Emilie : « Es-tu proche de lui ? » Severus : « Oui » [...] Drago : « Quand tu viendras en Angleterre, préviens...