Assallamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !
Je vais essayer de publier toutes les sourates de ce livre Incha'Allah. Et je vous exhorte à vous accrocher au Coran, il ne faut pas l'apprendre juste pour apprendre et réciter mais quant on apprend il faut pratiquer et la pratique ici consiste à suivre les ordres et s'éloigner des interdits.
Tradition rapprochée de la sourate en français
(1) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(2) Toutes louanges et tous remerciements sont dus à Allah, Seigneur des mondes.
(3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(4) Le Roi du Jour de la rétribution.
(5) C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est de Toi (Seul) dont nous cherchons aide.
(6) Guide nous dans la voie droite.
(7) La voie de ceux que tu as comblé de Tes grâces, non pas (la voie) de ceux qui ont encouru Ta colère, ni (celle) des égarés.
SOURATE AL-FATIHA
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Elle est appelée le prologue du Coran, grâce à sa consignation au début de la transcription du Coran et à sa récitation au début des prières. Elle est appelée, aussi, la mère du Coran, selon Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée), la Prophète (Salla llahu aleyhi wa sallam) a dit, à propos de cette sourate : "Louange à Allah: Elle est la mère du Livre, elle est les sept répétés ; elle c'est le Coran sublime". (Parole rapportée par At-Termididh qui l'a estimé authentique)
Elle est composée de sept versets sans aucune divergence. Mais les oulémas sont divergents au sujet d'Al-Basmalah: " Au nom d'Allah, la Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ". S'agit-il d'un verset indépendant au début de la sourate ou d'une partie d'une verset ou bien d'un verset qui ne doit pas être compté au début de la sourate car elle est tout à fait indépendante.
" Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ": les compagnons du Prophète entamait la récitation du Coran par ce verset. Il est préférable de le réciter avant tout acte, toute parole, au début des ablutions mineurs, lors de l'immolation, au début de chaque repas et lors de la copulation. A propos de ce à quoi 'Al-Bâ est rattaché dans " Bismi Allah": est-il un nom ou un verbe? Il existe deux avis proches approuvés par le Coran:
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques Utiles
SpiritualAssallamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh chers frères et soeurs! J'ai créé ce Book islamique dans le seul but de vous permettre de mieux en savoir sur notre belle religion. Entres rappels, hadiths, enseignements, cultes, etc... Inchallah tout...