L'innovation

133 12 1
                                    

As salamou عaleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !

📮 MESSAGE À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ❗

Il suffit que quelqu'un se lève pour dire «telle prière» apporte çà et cela , pour que tout le monde s'y lance Allāhou 'Al-mousta'an.

Qu'allez-vous avoir dans ce que ni Allāh, ni Son Messager صل الله عليه وصلم, encore ni les savants de la sunnah n'ont parlé ❓

On attend toute sorte de prière «Faye faye, fati, etc..» Sūbhānā-Llāāh.

Voulez-vous dire que le Messager d'Allah صل الله عليه وصلم a oublié quelque chose lors de sa prophétie ou-bien vous êtes guidés plus que lui ❓

Quand vous voyez quelque chose de nouveau, demandez aux gens de science. Des gens qui marchent avec des preuves en conformité avec le Coran et la Sunnah et cela reside dans la parole d'Allah Azawajjal : «Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas.» 📖Sourate Les prophètes, Verset 7

Allah n'a ordonné aux gens de les
interroger que pour qu'ils prennent leurs avis en considération.

👤 Sheikh Islām Ibn Taymiyyah ﺭﺣﻤﻪ ﺍﻟﻠﻪ ﺗﻌﺎﻟﻰ a dit :
‹‹ Quiconque se détourne de la lumière de la Sunnah avec laquelle Allāh a envoyé Son Messager ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ est certes tombé dans les obscurités de l'innovation, qui est une obscurité ascendante (c'est-à -dire qui augmente l'une après l'autre). ›› 📚 Minhāj As-Sunnah An-Nabawiyyah, 442/6.

👤 ️L'imam Malik رحمه الله a dit: «Celui qui innove dans l'Islam et voit que son innovation est bonne a certes prétendu que Mouhammad ﷺ a trahit le message de la prophétie car Allah ﷻ a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion." 📚 Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28.

Allah dans une (traduction rapprochée ) de verset : « Puis nous t'avons mis sur une législation, suis-la et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas, ils ne te seront d'aucune utilité devant Allah et les injustes sont alliés les uns des autres, et Allah est l'allié des pieux » 📚 Tiré du Fath Ar-Rab Al-Wadûd (p.105-107) du Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi.

Suivez la sunnah et écartez vous de l'innovation (Bid'a) et Sharīh رحمه الله تعالى à dit :

«Il faut suivre n'innove pas, car tu ne t'égarera jamais en suivant les textes.» 📚Sunnan Ad-Dārimī (771).

👤Sheikh Al-Uhteymin رحمه الله a dit : « Le groupe qui sera sauvé du feu désigne les gens qui suivent la voie sur laquelle était le Prophète صل الله عليه وصلم et ses compagnons (qu'Allah les agrée tous) dans la croyance, dans les paroles et dans les actes ». 📚 Fatawa Nour 'Ala Darb vol 1 p 32.

👤 Sheikh Salīh Al-Fawzan a dit en désignant ce groupe : « Il s'agit des gens qui suivent ce sur quoi étaient les premiers musulmans parmi les compagnons du Prophète رضي الله عنهما les tabi'ins (c'est à dire la génération qui est venue après les compagnons du Prophèteصل الله عليه وصلم) et les imams reconnus dans la croyance authentique, la voie préservée et la foi véridique et qui s'accrochent à l'Islam que ce soit au niveau de la croyance, de la législation, des bonnes manières et du comportement ».

📚Al Ijabat Al Mouhima Fil Machakil Al Moudlahima, page 151
____________________________
🚫 La modification de toute publication y est interdite 🚫
____________________________
💦 Chaîne Telegram 💦 :

🔗 t.me/lesvertusdelislam

Rappels Islamiques Utiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant