Les droits du musulman envers sa religion (2)

181 15 0
                                    

(Suite)

6) Être fier de son appartenance à l'Islam et compatissant envers les autres tout en ayant confiance en la victoire d'Allah Ta'ala et en l'avenir brillant de l'islam. Allah le dit dans le Coran : " Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs". (Sourate As-Saff, le rang, verset 8 - 9)

7) Rechercher la science religieuse auprès d'oulémas fiables, car ceci est un moyen pour réaliser le progrès : " Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseurs de ce que vous faites". (Sourate Al-Moudjadalah, la Discussion, verset 11). Dans ce cas, il doit respecter avec vénération les textes du Coran et de la sunna sans pour autant y préférer ni toute parole prononcée par quiconque ni les coutumes et les us. Il lui implique de suivre le Coran et la sunna et de s'y référer dans toutes les affaires de sa vie.

8) Être endurant face au nuisances des autres car les adeptes des messagers d'Allah sont naturellement soumis aux préjudices. Raison pour laquelle Luqman à dit à son fils : " Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdit le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!" (Sourate Luqman , verset 17)

9) Contribuer d'une manière remarquable au domaine des oeuvres pieuses et aux actions bénévoles tout en attendant une récompense de la part d'Allah. Car ces oeuvres sont meilleures auprès d'Allah que les actes cultuels surérogatoires.

10) Participer à construire la civilisation de sa communauté dans son domaine de spécialité. Il doit choisir celui qui convient à ses capacités pourvu qu'il soit habile et adroit. Comme nous avons besoin de l'éducation spécialisé dans la science religieuse, nous avons également besoin de génies et de spécialistes dans le domaine de la médecine, de l'ingénierie, de l'économie, de la sociologie et dans les autres branches des sciences et des arts.

______________________________________

Source => Exégèse de la dernière partie du Coran Sacré
De la Fatiha et du verset du Trône abrégée
De l'exégèse d'Ibn Kathir
Suivie de certains sujets très importants dont le musulman à besoin dans ce monde-ci et dans l'au-delà.

______________________________________

Rappels Islamiques Utiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant