Lorsque l'on mange et boit (3)

253 27 9
                                    

Comportement à suivre après le repas

1) Il ne faut pas attendre qu'on soit complément repu pour mettre fin à son repas; on doit plutôt imiter le Prophète (Salla llahu 'aleyhi wa sallam) qui s'arrêtait de manger avant même d'être complètement rassasié afin d'éviter l'indigestion qui peut provoquer la mort et faire perdre l'entendement.

2) Lécher ses doigts, puis les essuyer ou les laver , ce qui est mieux. Car ce geste recommandé au musulman exprime un remerciant à Dieu de ses bienfaits.

3) Ramasser la nourriture qui tombe pédant qu'on mange.

4) Se curer les dents et nettoyer sa bouche pour lui donner meilleure haleine. C'est par la bouche qu'on invoque Dieu et par la bouche qu'on s'adresse à ses frères. En plus , la propreté de la bouche assure aux dents une vue saine.

5) Remercier Dieu après avoir mangé et bu. Mais au cas où le musulman a bu du lait il convient de dire : Dieu! Bénis ce que Tu nous a donné et pourvoir nous en encore !
S'il prend le repas de rupture de jeûne chez des gens, il dira: Puissent les jeûneurs rompre le jeûne chez vous! Puissent les vertueux manger de votre nourriture ! Et que les anges prirent pour vous!


📚SOURCE ===> LA VOIE DU MUSULMAN ( MINHAJ AL-MOUSLIM)📚

📝AUTEUR ===> ABOU BAKR DJABER AL- DJAZAÏRI📝

________________________________

As salamou 'aleykoum ! Pour en savoir plus je vous conseille l'application Hisnii qui disponible sur play store. Franchement c'est un bonne appli là-bas y'aura plus de détail les invocations sont écrites en français, en arabe et y'a aussi les audio qui sont disponibles. Barakallahu fikoum !

Rappels Islamiques Utiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant