10- Pommes frites du futur

119 24 18
                                    


Neuf cent soixante huit ans plus tard, il y eut un phénomène de réchauffement climatique dans toute la planète ( j'ai oublié de préciser que c'était la Terre, sinon, comment avoir des pommes de terre?)
   C'est pourquoi Cunégonde et Patchouli revinrent à la vie.
Plus ou moins.
Ils avaient malheureusement perdu quelques neurones au passage.
  Bref, ils se réveillèrent.
Lorsqu'ils clignaient des yeux, éblouis par une lumière étrange, ils entendirent des chuchotements, puis plus rien. Tout était sombre.
Je crois qu'ils s'étaient pris un coup sur la tête.

...


Tout était sombre et humide. Cependant une faible lueur s'échappait d'une minuscule lucarne située tout en haut du mur. La petite pièce étouffante était pourvue d'une lourde porte en airain.
  " Où suis-je?" Bafouilla Cunégonde. Elle se redressa. Elle était assise sur une espèce de banquette métallique très inconfortable. Elle se leva et s'approcha de la lucarne. Même sur la pointe des pieds, elle ne pouvait pas voir au dehors.
Désespérée, elle se rassit et se mit à pleurer. Entre deux sanglots, elle marmonnait le nom de Patchouli et proférait des malédictions contre les agents secrets.
Elle se lamentait encore quand un grand fracas l'interrompit. La porte s'était ouverte. Une haute silhouette s'élevait dans l'embrasure.
" Suivez moi"
La voix était extrêmement grave et rocailleuse. Terrifiante.
Tremblante, notre héroïne suivit la chose. Ils parcoururent un dédale de couloirs et d'escaliers puis après une dernière volée se marches, ils furent dehors.
Là, ce que vit notre patate la terrifia.

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant