11- Vivent les patates

104 24 7
                                    


Le paysage était désertique.
C'était l'équivalent du Sahara. Sauf qu'on était au Groenland.

Cunégonde ne put articuler le moindre mot. On la fit avancer dans ménagement et son mystérieux guide la guida, ce qui est bien le cas de le dire, jusqu'à une grande hutte de paille. Là il ôta un large manteau noir et ce fut un petit pois pourvu de bras et de jambes qui sauta à terre. Il était sur les épaules d'un autre, qui sauta également. Resta le dernier qui se frotta la nuque d'un air épuisé.
- La prochaine fois c'est toi qui va en bas, Glup! Vous êtes bien trop lourds pour moi, Richard et toi!
Le dénommé Glup répondit avec emportement:
- J'ai pourtant une prescription du guérisseur, mes épaules sont trop fragiles pour tous vous soutenir. D'ailleurs c'est toi Richard qui est le plus fort!

L'interpelé protesta :
- Mais...
Malheureusement pour lui, il ne fut apparemment pas assez convaincant puisque les deux autres finirent par conclure qu'ils serait en bas la prochaine fois.
Se tournant à l'unisson vers notre Cunégonde qui aurait bien voulu se faire oublier à cet instant, celui dont on ne connaissait pas encore le nom déclara:
- Vous et votre acolyte êtes les prisonniers du petit Henri Zgrolbwa, notre grand roi! Il vous attend dans sa hutte. Je vous conseille d'être prudente avec lui, il n'est que très peu tolérant.
- Euh merci...
- Maintenant entrez. Et bougez vous! Plus vite que ça!

Alors la pomme de terre entra, suivie du regard par les petits pois.

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant