22- Un fruit!

51 17 3
                                    

   - Hakuna Matata!
Cunégonde venait de crier, faisant sursauter Patch.
   - Hein ? Quoi?
   - De l'eau! Des arbres!
   - Où ça?
   - Derrière toi imbécile!
   - Ah oui!

Alors ils coururent à toute vitesse vers l'indique palmier qui chapeautait une mare dans laquelle un pauvre crocodile qui n'avait rien demandé à personne se prélassait.
Ils allaient sauter dans l'eau lorsqu' une mangue descendit d'un palmier.

    - Hey! Si j'étais vous je ne sauterai pas là dedans...  Je m'appelle Léon.

Cunégonde, que la soif rendait irritée, ignora les conseils de la mangue et s'approcha de l'eau. Elle eut à peine le temps de bondir en arrière qu'un immense serpent jaillit hors de l'eau en éclaboussant tout le monde.
    - Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Patch se jeta alors en avant et brandit son chapeau comme une arme.
Le serpent les fixa longuement.
.
.
.
.
.
Et replongea.

  - Ouf !
Alors Léon s'approcha d'une démarche assurée.
  - Il faut croire que Gérard n'avait pas faim cette fois. Heureusement pour vous.
Sinon, j'ai un deal à vous proposer :
Je sais où trouver de l'eau. Mais j'en ai assez de vivre sur cet oasis avec un crocodile flemmard _ il s'appelle Ludovic _ et un serpent glouton.
C'est pourquoi je vous propose ce marché : vous m'emmenez avec vous et je vous apprend à trouver de l'eau.
Marché conclu?

     - Marché conclu.

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant