20- Un désert... désertique.

59 16 4
                                    

  - On est bientôt arrivés? demandait Cunégonde, une énième fois.
  - Non. Tu me casse les orteils.
  - T'en as pas.
  - Tu me turlupine avec tes questions à la noix de coco!
  - Et ben voilà! J'arrêterai quand tu me donneras une noix de coco! C'est que j'ai faim, moi!
  - Je ne le savais pas depuis qu'on est entrés dans ce fichu désert désertique déserté par toute forme de vie.
  - Pas par les noix de coco!!! Tu vois, là-bas, un oasis!
Et Cunégonde courut aussi vite que ses petites pattes le lui permettaient.
En effet, non loin de là, on distinguait trois maigres palmiers et de l'eau.
Cunégonde et Patchouli coururent comme si leur vie en dépendait, ce qui était un peu le cas, et arrivèrent à l'oasis.
Enfin presque.
C'est-à-dire que Cunégonde, arrivée en tête, n'arriva pas vraiment.
C'est-à-dire qu'au moment où elle allait dépasser le premier palmier, elle ne le dépassa pas.
Elle se le prit dans la figure.
Enfin, pas le palmier. Le vide.
Elle heurta le vide.

Alors un grincement épouvantable se fit entendre.
Et le prétendu oasis bascula en arrière et s'écrasa au sol, soulevant un nuage de sable.
Quand celui-ci se dissipa, Cunégonde et son acolyte découvrirent que l'oasis était en réalité une plaque de bois peinte. Très réaliste.
Alors un petit bout de papier atterrit devant eux. Patch le ramassa et lut à haute voix:
" Bande d'abrutis dégénérés du bulbe! Vous avez vraiment cru qu'il y avait un oasis dans le désert des âmes? Pauvres niais.
Bientôt la nuit va tomber et vous ne la passerez pas! Mouahahahaha!
P-S: La vengeance est un plat qui se mange froid!"

- Aïe aïe aïe! Dit Cunégonde après un silence. Qu'est ce qu'on va faire?
- Ben on va au Nord.
- Oui mais si la nuit tombe?
- Ben...
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaah au secours j'ai peur! Sauve moi, Patch, mon amour!
- Tu me casse les oreilles.

Et la nuit tomba.

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant