Quand Cunégonde entra dans la hutte, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit une grande pièce circulaire éclairée par des torches. Tout l'espace en était rempli par des nuées de petits pois, excepté pour une mince allée qui menait à un trône orné de crânes.
Alors, notre héroïne tomba par terre de stupéfaction.
Sur le trône était tranquillement affalée...
- Betty, mon ex- meilleure amie mutante à pois roses!
- Et oui, c'est moi, dit la vache. Mais on m'appelle Zgrolbwa, c'est tellement plus chic. Maintenant tu vas payer pour avoir abandonnée dans les étables impériales japonaises! Tu crois que c'était agréable de devoir manger du foin répugnant tous les jours, d'être traite pour un lait mutant qui avait des pois roses, d'être envoyée en laboratoire pour ça, d'avoir été exposée à des rayons K2 et d'avoir failli mourir dans atroces souffrances! Heureusement pour moi, ou pas, j'ai survécu dans d'atroces conditions, abandonnée par les scientifiques, errante et blessée. J'ai vu l'humanité se faire la guerre, les pommes de terre et les frites se déchirer et les services secrets développer des armes nucléaires atroces. J'ai vu toute la planète être détruite par les bombes. Heureusement pas entièrement. Il reste un paysage désolé, ravagé et desséché. La guerre a commencé un an après ton départ, voilà bientôt neuf cent soixante huit ans. Les rayon K2 auxquels j'ai été exposée m'ont rendue quasiment invincible et j'ai trop longtemps attendu ma vengeance. Aujourd'hui, toi, Cunégonde Simplette, tu vas mourir. Et là, je trouverai enfin le repos. Mouahahahaha!!!
- Mais c'est que je ne veux pas moi!
- Ben il fallait y réfléchir avant de provoquer la fin du monde, patate!
- Mais...
- Trêve de bavardages, Jean-Jerôme, apporte l'inspecteur.Un petit pois débarqua alors
" Chef, la deuxième patate a disparu!!!"Alors la hutte explosa.
VOUS LISEZ
Patate ou Patate?
AdventureC'est l'histoire d'une pomme de terre qui mangeait des frites. Sa petite vie tranquille fut bouleversée par un agent secret. Pourquoi? Cependant Cunégonde, notre patate, enchaînera les gaffes. Comment sauver le monde ( et sa peau) d'une...