32- Zi end... ou pas !

57 14 12
                                    

- Il faut sauver la Terre !!!

La vache à pois roses explosa de rire.
Cunégonde, perplexe, ne comprenait pas pourquoi son idée ne recevait aucun laurier, cela lui échappait, comme beaucoup d'autres choses.

- Mais, Cunégonde, tu n'as aucune chance de sauver la Terre!

- Pourquoi pas? J'ai même une idée de génie !

Notre patate se pencha sur Patch et lui chucota quelque chose...
Ce dernier lui répondit de la même manière et prit la parole :

- C'est pourtant simple, Betty, nous sommes en Patataland. La Terre va imploser. Il suffit de faire en sorte que la Terre n'implose pas.
Je suis un génie.

- Mais il n'y a aucun moyen, pauvre pomme de terre.

- Ah.

Une détonation gargantuesque résonna alors dans la plaine.
Le ciel devint rouge et le sol se mit à trembler.

- C'est la fin du moooonde ! hurla Cunégonde.

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! renchérit Patchouli.

- Hein? Depuis quand tu pousses des hurlements suraigus?

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Mamaaaaaaan!

- Je suppose que tu n'es pas en état de dégoter un plan génial et de nous sauver, hein... Franchement ces hommes, on peut jamais compter sur eux...

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

- Bon ben...

Cunégonde regarda tout autour d'elle, les bras croisés. Elle s'aperçut avec horreur que Betty et ses acolytes avaient disparu et que la plaine commençait à s'effondrer.
Une fissure s'ouvrit non loin d'eux et elle dut traîner Patchouli jusqu'à un endroit plus ou moins sécurisé.
Elle réfléchit.
Alors, ce fut le chaos car elle n'était pas sensée pouvoir le faire.
C'est alors qu'une fusée en forme de chaussette jaillit du sol.
C'était inespéré.
Cunégonde et Patchouli coururent comme si leur vie en dépendait, ce qui était d'ailleurs le cas.

Imaginez deux patates qui escaladent une fusée en forme de chaussette .
Vous voyez bien la scène ?
Maintenant, une porte s'ouvre. Une frite bleue apparaît.
La fusée s'envole.
Les deux patates sont toujours accrochées à la fusée.
La frite prend la parole.

-Auhourd'hui, C'est la fin d'un monde tel que nous le connaissons. Dans cette fusée, nous avons regroupé tous les fruits et les légumes de la Terre afin de les sauver. Seulement, il a été décidé qu'il n'y aurait qu'une pomme de terre. Pourquoi? Parce que votre espèce a été décidée trop dangereuse pour le reste de la non-humanité. ( le terme est fait exprès ) Nous auront cependant besoin d'un spécimen afin de pouvoir créer des clones de pommes de terre améliorés qui puissent ne pas nous mettre en danger.
Ainsi seul l'un d'entre vous entrera dans notre magnifique fusée.
Ah, j'oubliais, les frites ne sont plus considérées comme des pommes de terre suite au schisme qu'a provoqué ton alimentation, Cunégonde. Ce sont désormais deux espèces différentes.
Maintenant, il faut se dépêcher, que l'un d'entre vous monte à bord.  Et vite.

Cunégonde et Patchouli se regardèrent.

Longtemps.

Et Patchouli se laissa tomber dans le vide.

- NOOOOOOOOOOOOOOOON !hurla Cunégonde.

La frite la hissa dans le vaisseau qui s'éloignait toujours plus de la Terre.

Soudain, la planète implosa et tout n'était que feu et désolation.

La Terre avait disparu.

Et la fusée s'éloignait encore dans une galaxie lointaine, très lointaine.

☆☆☆

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant