28- Enfin !

48 13 12
                                    

Cunégonde et Patch essayaient donc de sortir de cette fichue jungle sans trop penser au sort qui les attendait s'ils s'attardaient trop.
Les plantes carnivores végétariennes avaient faim.

Au bout de quelques heures de marche épuisantes, ils arrivèrent devant un arbre.
Celui-ci était énorme mais à sa base, les lianes qui l'entouraient avaient été sauvagement arrachées.
Patchouli, intrigué, fit le tour de l'arbre et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut à même le tronc l'inscription " exit " gravée dessus.
Il y avait même une flèche qui pointait le sommet de l'arbre.

     - Viens voir Cunégonde, je crois que j'ai trouvé la sortie! Le seul problème est que ça va être difficile pour monter. Quelqu'un, ou quelque chose, a enlever les lianes qui auraient pu nous aider à grimper.

     - ...

     - J'ai une idée, je vais te faire la courte échelle pour que tu atteigne la première branche. Elle n'est pas bien haut en plus.

Et il essaya de hisser Cunégonde jusqu'à ladite branche.
Tout allait pour le mieux lorsque Cunégonde attrapa la branche.
Patchouli la lâcha alors, afin qu'elle eût moins de difficultés à s'assoir sur la branche.
Cependant la patate paniqua et se mit à gigoter dans tous les sens, toujours suspendue à la branche.

Notre pomme de terre gesticula ainsi pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'elle aperçût un scarabée sur le tronc, tout près d'elle.
Elle poussa alors un hurlement à décorner les bœufs et concentra toute son énergie à se hisser le plus loin possible de l'insecte.

Ce qui fit qu'elle se retrouva à la cime de l'arbre.
Chochotte va.

Patch la rejoignit quelques instants plus tard.
Ils étaient sur une espèce de plateforme d'où ils pouvaient voir toute la jungle.
Et juste devant eux s'étendait une espèce de portail interdimensionnel bleu fluo.

       - On y va?
  
       - Je te rappelle qu'on est censés aller au Nord.

       - Ben si ça se trouve c'est le Nord. Tu veux aller où sinon?

       - Bon ben on y va alors.

Et ils entrèrent dans le portail.

Patate ou Patate?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant