J'arrive devant chez Théo et sonne, une fois, deux fois, trois fois... Mince, il lui est peut-être arrivé quelque chose ? Je me mets à paniquer mais me ressaisi : je suis complètement parano. Soudainement, il m'ouvre, l'air de rien, tranquillement.
-Désolé, j'étais aux toilettes ! Et j'avais pas mon téléphone avec moi, pour une fois, d'ailleurs !
Il est très souriant.
-T'inquiètes, pas de soucis, déjà que tu me propose de venir, je vais pas me plaindre.
-Tu n'as pas paniqué j'espère ?
-Mais enfin, pas du tout ! Pour qui me prends-tu ? Totalement pas mon genre.
Je ne devais pas être assez crédible parce qu'il éclate de rire devant moi et me tape l'épaule.
-Je trouverais presque ça mignon ! il s'exclame. Fais-moi penser à te filer le double de mes clefs.
Nous rentrons chez lui et mes yeux (ou plutôt mon estomac) ne loupe pas le grand plateau de sushis posé sur la table basse, accompagné de deux paires de baguettes, entre son canapé et sa télé. Il saisit la télécommande.
-Quelle chaîne ?
-Je sais pas, comme tu veux, je vais t'avouer que je m'en fiche un peu là.
Il met un film au hasard, ce qui nous va très bien. Après avoir terminé de préparer la table basse, nous nous jetons dans le canapé, qui, après une longue journée de travail, me paraît bien confortable. Nous dévorons nos sushis tout en discutant gaiement. La soirée est agréable et passe assez vite. C'est un vrai bonheur de passer du temps comme ça avec Théo. Il est drôle et enjoué, j'apprécie vraiment sa compagnie. Il est vraiment l'une de meilleures rencontres que j'ai pu faire.
Il est à présent 22h45, je ferais mieux d'être raisonnable et de rentrer chez moi.
-Ecoute mec, merci beaucoup pour ce repas, c'étais trop cool, vraiment, mais il faudrait que je rentre chez moi.
Il fait la moue.
-Il n'est pas si tard, tu peux encore rester.
Je souris mais je dois rentrer. Une question surgit tout à coup dans mon esprit :
-Tiens, d'ailleurs, comment tu as su qu'il ne restait plus rien chez moi ?
-Je suis devin.
- Plus sérieusement.. ?
-Tu n'as vraiment aucune mémoire... Tu en as parlé hier à la pause déj. Tu as dit que si tu ne faisais pas quelques courses avant ce soir, il ne te resterait plus rien. Or, tu as travaillé toute la journée d'aujourd'hui. J'en ai déduit que t'avais rien pour ce soir et je t'ai invité.
-C'est adorable, merci beaucoup.
Wow, il fait vraiment attention aux moindres détails. Je le salue et rentre enfin chez moi.
C'est un véritable bonheur de retrouver son lit après une journée comme celle-ci. Je vérifie mon agenda et je vois que je n'ai pas de tournage demain. Super, une journée un peu plus calme ne me fera pas de mal (sachant que j'ai déjà bien avancé sur mes futures vidéos).
Avant de m'endormir j'envoie un sms à Théo pour le remercier encore une fois.
Ça me fait plaisir :) On refait ça quand tu veux
Je lui réponds :
Ce sera moi qui organise !
On verra on verra monsieur le ministre ;)
Je me décide à poser mon téléphone et à sombrer dans le sommeil.
____________________________________________________________
Et c'est le deuxième chapitre! Comme le premier est court et assez... vide je dirais x) j'ai pensé que publier le 2 en même temps serait une meilleure idée. D'ailleurs je pense publier les chapitres 2 par 2.
N'hésitez pas à donner vos avis, à bientôt!
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux [Joystu]
FanfictionÇa fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense constamment. Une blague, un délire ? Evidemment. Ça a toujours été comme ça entre nous. Mais je n'arrive p...