Il est 21h20 à peu près. Je n'arrête pas de penser à lui. A son sourire. A son rire. A sa bonne humeur. A ses blagues. A son visage angélique. A son départ prochain... Je crois que j'aurais dû lui dire de rester. Je serai perdu sans lui, c'est certain. Je rigole nerveusement : jamais je n'aurais imaginé que je penserai un jour des choses pareilles. Je me lance et attrape mon téléphone.
« Allo Théo ? »
« Oui ? Qu'est-ce que tu as ? »
« Tu penses que je peux passer là ? J'oublie pas les clefs cette fois. »
« Ok, je t'attends. »
Je suis en route vers chez Théo. J'ai la boule au ventre. Je n'ai rien de spécial à lui dire, je voulais juste le voir. Je comprends mieux pourquoi il sautait sur chaque occasion pour venir me voir.
J'arrive devant la porte et insère la clef dans la serrure. Je pénètre dans l'appartement sur la pointe des pieds.
-Hey Jordan ! Que me vaut cette visite ?
Il est très souriant, comme toujours avec moi. Mon cœur bat à cent à l'heure. Mon dieu je suis clairement bipolaire, la dernière que je l'ai vu je n'étais pas comme ça... Peut-être parce que je ne veux plus me voiler la face. Peut-être parce que maintenant je suis clair avec moi-même.
-Euh, rien de spécial, je voulais juste te voir. Comme tu pars, j'aimerais profiter de ta présence. D'ailleurs, tu pars dans combien de temps ?
-Deux semaines et demie à peu près.
-Ah, c'est dans pas longtemps ça.
Il sourit avec douceur.
-Oui c'est vrai. Je pense tourner ma vidéo d'annonce bientôt et la poster au tout dernier moment pour être sûr. Après ma période d'essai je dirais. Alors je vais tourner un maximum les deux semaines qui suivent.
-Nous oublie pas hein !
Il m'adresse un regard à faire fondre la banquise.
- Ça risque pas.
Nous ne parlons plus et nous contentons de se regarder dans les yeux. Il décide de briser le silence.
-Tu veux mater un film ?
-Ok, je te laisse choisir.
Comme la dernière fois, il met un film au hasard. Cette fois, je m'assoie plus proche de lui. Au fur et à mesure que le film passe je tombe de sommeil et finit par me retrouver contre lui ma tête sur son épaule. Il pose sa tête sur la mienne. Ma main est posée sur sa cuisse. Cette proximité me va très bien. Nous sommes tous les deux immobiles, profitant de l'instant présent. C'est étrange comme situation, je dois l'avouer. Mais je me sens bien et il a l'air d'apprécier aussi alors je laisse faire les choses naturellement. Le générique finit par pointer le bout de son nez.
-Tu veux rester dormir ?
Je redoutais cette question. Pour être franc je ne préfère pas pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois, même si je souhaite voir Théo le plus possible avant son départ.
-Non, je voudrais pas abuser de ton hospitalité.
-Mais enfin tu sais très bien qu'il n'y a pas de souci avec ça !
-Oui je sais.
Je souris.
-Désolé mais je vais rentrer chez moi. Une prochaine fois.
Sur le pas de la porte, nous restons un moment interdis, juste en train de se regarder.
-Sache que tu vas nous manquer.
-Je ne suis pas encore parti.
Je souris à nouveau et l'enlace. Il paraît surpris mais resserre ses bras autour de moi. Je me retire de son étreinte : je dois y aller. Nous nous disons au revoir à contre-cœur et je rentre chez moi.
Je me jette dans mon lit. Cette soirée aura été émouvante. Un rictus apparaît sur mon visage. C'était agréable. Je crois que je ne vais pas arrêter de penser à lui durant les prochaines semaines. Je redoute son départ et le vide qu'il laissera derrière lui.
Je m'endors étonnement assez vite. Je rêve du départ de Théo, de la fête de départ qu'il organise et des adieux. A mon réveil je retrouve mon oreiller mouillé par les larmes. Il me suit jusque dans mes rêves celui-là.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux [Joystu]
FanfictionÇa fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense constamment. Une blague, un délire ? Evidemment. Ça a toujours été comme ça entre nous. Mais je n'arrive p...