7h15. Le réveil me sort du lit en sursaut. J'ai mal à la tête. J'ai le dos en compote. J'ai super mal dormi, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil de la nuit. Je pense trop à lui...
Je marche lentement vers ma salle de bain et me regarde dans le miroir. J'ai d'immenses cernes, ... J'espère que personne ne me fera de remarques, il n'y a rien de plus agaçant.
Le tournage aura lieu le matin, l'après-midi nous sommes tous en déplacement.
Nous nous retrouvons tous dans notre petite salle commune, prêts à filmer. VodK est à gauche, sur un fauteuil et Neoxi est sur la droite, sur une chaise. Du coup, je me retrouve sur le canapé à côté de Théo. Nous tournons une heure et demie à peu près. Je ne peux m'empêcher de remarquer la recherche de contact de Théo. En même temps, il le fait déjà depuis longtemps. C'est une habitude que nous avions pris au fur et à mesure des vidéos, que ce soit pour moi ou pour lui. Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait aller aussi loin par la suite. Mais cette complicité-là, cette relation-là, je considère que c'est les meilleures. Du moins, c'est ce que j'ai toujours pensé, sans jamais ne serait-ce qu'imaginer que ça aille plus loin.
Le long de la vidéo, je reste assez la tête dans les nuages, assez pensif, même si le sujet est plutôt sympa. Neoxi m'en fait la remarque et je prétexte une fatigue. Il n'a pas l'air de me croire mais n'ajoute rien. Tant mieux, je n'ai pas envie de me lancer dans de fausses explications concernant ma nuit de sommeil. Je n'ai rien à cacher, mais je n'ai pas tellement envie de raconter les pensées que j'ai vis-à-vis de Théo.
L'après-midi, je ne vois personne, nous sommes tous occupés par diverses activités, ce qui n'est pas plus mal. Je n'aime pas les éviter, vraiment pas, mais je suis perdu sur ma manière d'agir. Je n'en sais juste rien. En sortant de la Redbox, je croise Théo. Evidemment.
-On se voit tout le temps j'ai l'impression, non ? me lance-t-il en riant.
-Mais enfin, arrête de me suivre !
Aie l'air naturel. Aie l'air naturel. Aie l'air naturel. J'ai l'air naturel.
-Enfin, ce n'est pas pour me déplaire, il ajoute.
- ça va, je te déteste pas trop.
-Je suis rassuré alors, dit-il ironiquement. Tu sais, il faut que je me dépêche de répondre pour ma proposition d'emploi.
-Et tu comptes faire quoi ?
-J'en sais rien. C'est super intéressant pour moi et je pourrais toujours faire quelques vidéos en plus mais je suis tellement content d'être à la Redbox.
-Tu déménagerais ?
-Oui, à Paris. Même en dehors de youtube, je vous verrai moins...
-Ce serait dommage, en effet.
-Tu ferais quoi à ma place ?
-Ce qui me plaît le plus.
-Et qu'est-ce qui te plaît le plus ?
-J'y ai pas réfléchis.
-Tu m'aides pas.
-Désolé. Mais c'est à toi et toi seul de décider. Je n'ai aucune légitimité à, ne serait-ce, que t'influencer.
-Tu es trop bon...
Il regarde ailleurs, je crois qu'il fuit mon regard. Il a les joues très légèrement rosées, je le remarque plus facilement maintenant. Je continue :
-Réfléchis-y au calme sans te laisser influencer. Tu vas trouver la bonne solution, sans que tu regrettes quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, tu peux le faire. Je crois en toi.
Il sourit timidement.
-Tu sais Jordan, ça ne me dérange pas de choisir en fonction de ce que tu, enfin vous préférez.
-Non, il en est hors de question. Notre job de potes c'est de te soutenir peu importe tes choix.
Il me répond lentement.
-Vous êtes, ... vraiment de supers potes. Je dois te laisser, à plus.
Il n'attend pas ma réponse et tourne les talons. Je l'ai peut-être déçu mais je ne savais pas quoi dire.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux [Joystu]
FanfictionÇa fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense constamment. Une blague, un délire ? Evidemment. Ça a toujours été comme ça entre nous. Mais je n'arrive p...