Chapitre 8

2.9K 176 54
                                    


Il se tourne vers le mur et s'endors assez rapidement. Quant à moi, impossible de fermer l'œil. Je cherche le sommeil en vain. Je suis couché sur le dos et la respiration irrégulière de Théo me parvient. Comme toujours, il dort comme un gros bébé. 

J'arrive enfin à m'endormir mais je me réveille 45 minutes après. Je suis ravi. Je me tourne et constate que Théo s'est rapproché de moi dans son sommeil. Je me décale légèrement, il s'étend encore plus. Je rougis tout seul dans le noir. Je tente de le pousser un peu mais rien à faire, il ne bouge pas. Mon dieu, ça ne s'était pas passé comme ça la dernière fois. Je crois. Je suis au bord du lit. S'il se rapproche encore, je finis par terre. Ou je m'endors avec Théo contre moi. Mais ce n'est pas gagné d'avance. Je ferme les yeux. Endors-toi, endors-toi, endors-toi... Rien à faire, mon cerveau est trop réveillé. Je le sens bouger. Et il se rapproche. Il est contre moi... Bon je vais devoir m'habituer. Son bras est posé sur le mien et sa tête est contre mon épaule. Pour être franc, cette situation ne me déplaît pas tant que ça, je ne sais pas trop. Mais je préfèrerais qu'on dorme chacun bien de son côté, je me poserais moins de questions débiles. Je sens distinctement sa respiration lente. Je prie pour qu'il ne se réveille pas, ce serait trop gênant. Je regarde son visage. Il semble apaisé, presque heureux même. Il rêve peut-être ? Dans ce cas, j'aimerais savoir de quoi... Je suis plutôt curieux. 

Je décide de me lever prendre un verre d'eau, dans tous les cas, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je passe discrètement dans le salon.

-Eh, Jordan, chuchote Neoxi.

Je bondis, il m'a fait peur.

-Oh, fais gaffe, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque ! je ne parle pas très fort non plus, de peur de réveiller les autres.

-T'as du mal à dormir, toi aussi ? Enfin remarque tu m'étonne avec Théo à côté... Même si je m'attendais plutôt à l'inverse.

-Oh, mais vous me soûlez à la fin, je sais pas pourquoi vous êtes comme ça mais c'est relou.

-Me dis pas que t'as rien remarqué.

Je m'agace.

-Remarqué quoi ?

-Non, laisse tomber.

-Vous m'énervez.

-Désolé. Bon je vais me coucher, à demain.

-A demain.

Remarquer quoi bon sang ? Je me sens vraiment idiot, mais ça m'échappe. Et ça m'irrite. Je prends un verre d'eau et me pose 5 minutes. J'essaye d'y réfléchir mais je suis trop énervé. Tant pis. Je retourne dans la chambre et je suis soulagé de voir que Théo s'est décalé. J'ai enfin ma place sans être collé à lui. Je me recouche et je m'endors lentement, mais sûrement cette fois. Enfin !

Le lendemain je me réveille en dernier. Le lit est vide. Je me lève et rejoint le petit groupe dans la cuisine. Ils discutent tranquillement devant leurs petits-déjeuners.

-Ah salut toi ! Bien dormi ? lance Maxime dans ma direction.

Je sens le regard de Neoxi sur moi.

-Pas terrible, j'ai eu du mal à m'endormir et je me suis réveillé plusieurs fois. Mais sinon ça va.

-Aller ça ira mieux après un bon petit-déj !

Théo me tend une assiette avec un gros pain au chocolat en souriant. Je le remercie et m'assoie sur une chaise. Je me fais tout petit.

-Bon les gars, j'ai un truc important à vous dire, commence Théo.

J'ai l'impression qu'il me regarde, mais je me fais peut-être des films.

Ouvre les yeux [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant