Chapitre 4

3.4K 192 93
                                    



Dans l'après-midi, je croise le youtubeur Anonimal. Tiens, je ne savais pas qu'il passait à la Redbox aujourd'hui. Je ne le connais pas très bien mais il a l'air sympa. J'engage une petite conversation avec lui. Il est ouvert à la discussion et bavardons quelques minutes. Je lui demande finalement s'il sait où est Théo et s'il sait où il a mangé. Il me répond immédiatement, très calmement.

-Bah il était avec moi.On tournait des vidéos pour sa chaîne et la mienne.  Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu en plus alors on en a profité et on a enchaîner. Ce matin on était à l'extérieur si tu le cherchait. Là il est dans son studio, il bosse.

Je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement.

-Ok merci ! je lui lance.

-Pourquoi tu voulais savoir ça ?

-Oh rien de spécial.

Il arque un sourcil.

-Bon, à la prochaine alors! me lance-t-il.

-Attends !

-Oui ?

-Tu sais s'il est occupé ce soir ?

-Non, on aura fini avant 17h, et après il veut rentrer rapidement. Je crois qu'il est pas trop d'humeur en ce moment, je le trouve bizarre...

J'ai une idée, je vais l'emmener se détendre avec moi devant un film au cinéma. Je regarde les séances et remarque un film d'action qui pourrait être sympa. Au pire, à 17H40 il y a d'autre séance. Je le laisserai décider. S'il n'est pas trop fatigué, je l'emmènerai après au restaurant. Pareil, je le laisserai choisir. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais je vais essayer de lui remonter le moral.

Il est 17h. J'attends devant la porte. Dès qu'il sort je vais directement vers lui, je n'ai vraiment pas envie de le louper. 17h10, personne. 17H15 toujours rien. 17h20, j'espère qu'il ne s'est pas trompé. 17h25, il sort enfin.

-Théo !

Il continue de marcher, il ne m'a peut-être pas entendu. J'avance vite vers lui. Je finis par poser la main sur son épaule.

-Théo, je prononce son prénom doucement.

Il sursaute.

-Tu m'as fait peur imbécile. Qu'est-ce que tu as ?

-Suis-moi.

-Quoi ?

Je lui fais un clin d'œil et l'attrape par le bras. Il se laisse faire et me suit.

On arrive 5 minutes avant la séance devant le cinéma !

-Ce film, ça te dit ? Ou alors il y a une comédie aussi.

Il semble étonné.

-Non, ça me va très bien.

Un doux sourire apparaît sur son visage. Il a l'air content. J'achète un paquet de pop-corn et nous nous installons confortablement dans nos sièges.

Le film et très bien, nous passons un bon moment. Théo a également l'air ravi. En sortant,il déclare être affamé.

-Un resto ça te dit ? je lui demande.

-Moi je te propose pizza devant la console. J'ai enfin reçu la mienne ! Je suis super nul mais je m'amuse.

-Je ne joue pas souvent, mais pourquoi pas. Je suis également très nul, j'ajoute en riant.

Sur le chemin, nous discutons joyeusement. Je suis heureux qu'il aille mieux. Ce n'était peut-être pas grand-chose aujourd'hui après tout.

Dès qu'on arrive chez lui il me donne une clef.

-Tu sais le double, je t'en ai parlé. Je l'ai retrouvé et je te le donne. Ça sera plus pratique.

-Ah ouais, cool, merci.

Nous jouons quelques parties en mangeant des pizzas qui nous ont été livrées. Je ne fais pas attention à l'heure mais je vérifie vite fait, au cas où.

-Oh merde !

-Quoi ?

-Mec il est minuit trente. Moi qui voulais pas abuser ce soir je suis bien parti.

-Reste dormir ici si tu veux. Tu sais très bien que t'es ici chez toi.

Sa proposition me surprend mais il est vrai que je suis pas très motivé à faire le chemin jusque chez moi.

-Si ça te dérange pas... Mais ça ne se reproduira pas, promis !

-Pas de problème !

-Je vais sur le canapé ?

-Comme tu veux mais mon lit est assez grand pour deux, si ça ta va.

-Euh ouais ok. T'aurais un vieux T-shirt pour moi ?

-Oui bien sûr, attends deux secondes...

Il revient en pyjama, un haut pour moi à la main. Il me le donne et je me change dans la salle de bain. Je fais une toilette rapide et le rejoint dans la chambre. Il est couché sur le lit. Il pianote sur son téléphone. Je m'assoie à côté et sors le mien. Je réponds à deux/trois messages puis je le repose. Je me couche sur le dos et reste silencieux.

-ça va Jordan ?

-Oui oui.

-Tu es bien calme.

-Je suis fatigué.

Il réussit tout de même à commencer la discussion et nous bavardons un peu. Mais il se fait tard et nous nous nous endormons rapidement.

Je me réveille doucement. Ça me fait bizarre de me réveiller aux côtés de Théo. Il dort comme un bébé. Je le trouve plutôt mignon. Il paraît apaisé, presque enfantin. Il ouvre les yeux et je détourne rapidement le regard. Mince, j'espère qu'il n'a rien vu.

-Il est 7h20. Le réveil sonne dans 5 min, déclare Théo. Bien dormi ?

-Nickel. Digne d'un 5 étoile.

Il rit. Son visage rayonne. Je préfère le voir comme ça.

-Bouge pas je reviens avec des croissants.

-Tu les manges pas au boulot ?

-Je peux faire une petite exception.

-Alors je ne dis pas non.

Il sort de ma chambre et je décide de m'habiller. Soudain, il rentre dans la chambre alors que je ne suis pas complètement changé, mais je suis seulement torse nu, j'ai mon pantalon, donc je ne suis pas trop gêné. J'enfile mon T-shirt à la vitesse de l'éclair et fonce sur les croissants. Je crois voir Théo rougir mais je ne réagis pas, je m'imagine peut-être des choses. Nous avalons notre petit déj et allons ensemble aux studios. J'ai un tournage de prévu. Si je ne me trompe pas, ce sera entre tous les membres de la Redbox. C'est cool, je trouve qu'il y a toujours une bonne ambiance. Je ne sais pas trop ce que je vais faire ce matin. Je vais sûrement aider pour le montage, ce sera utile je pense. C'est ennuyant en fait d'être en avance sur son travail ! C'est décidé, demain je passe une journée tranquille !

-Tu fais quoi ce matin toi ? je lui demande.

-J'ai quelques préparations à faire pour ma prochaine vidéo. Je mets tout au point pour que ce soit prêt pour demain. Et toi ?

-Comme j'ai de l'avance, j'ai pas grand-chose à faire alors je vais aider au montage.

-Tu es devenu un pro de l'organisation !

Nous continuons de bavarder joyeusement et arrivons à la Redbox sous les yeux étonnés des trois autres. Ils cherchent une excuse puis m'emmènent à part.

____________________________________________________________

Voici les 2 chapitres suivant, j'espère qu'ils vous ont plu :) Je les ai publié rapidement j'étais assez impatiente hihi

A bientôt pour la suite :)

Ouvre les yeux [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant